Profitez du confort, du style et de la robustesse du denim, avec notre collection de chemises en jean. Conçues dans un coton premium, elles se portent tout au long de l’année avec vos looks casual chics. La chemise en jean par Mise Au Green, offre l’aisance de ses coupes ajustées, droites ou confort à tous les hommes, de la taille S à 4XL.

La chemise en jean, une histoire de confort et de style

La création d’une pièce iconique


Lorsque le pantalon en denim a gagné le cœur des américains, puis progressivement du monde entier, la blouse conçue dans ce même matériau n’a pas été immédiatement inventée. En 1870, le vêtement de rigueur était la chemise blanche, ou de couleur noire ou ocre pour les cowboys et le chemisier à large col brodé pour les femmes.

La première chemise conçue avec le même tissu que le jean voit le jour seulement 40 ans après le célèbre pantalon. Relativement classique, elle reprend les codes de la chemise en coton traditionnelle et ce jusqu’en 1946. Avec l’évolution de la mode, la chemise en jean adopte peu à peu son style actuel, sous l’influence des cowboys du 20ème siècle et des stars du cinéma.

La chemise phare du far west


La nouvelle chemise en jean d’inspiration western affiche des coutures contrastées, oranges ou jaunes comme le pantalon, et se ferme par des boutons pression en nacre blanc. Contrairement à la chemise classique, elle est dotée de deux poches cœur avec un rabat, qui se ferme également avec un bouton en nacre. Les fans du look cowboy et cowgirl, adoptent rapidement cette pièce et ne cessent de la personnaliser. Les broderies et la couleur apparaissent sur la chemise en jean pour femme, qui sera blanche, rose ou bleue bleachée. Chez l’homme, les pointes du col seront décorées d’une pièce en métal et les couleurs du denim seront également variées.

Depuis ses débuts dans les vestiaires des adeptes du rodéo, la chemise en jean a beaucoup évolué pour s’adapter à la tendance du moment. Elle s’est finalement imposée comme une chemise indispensable pour homme et femme.  

Une chemise à porter à travers les saisons

La surchemise en jean pour l’hiver


Ce modèle polyvalent se porte en toute saison, il suffit de savoir le superposer et de filtrer son épaisseur en fonction des températures et du style souhaité.

En hiver, la chemise en jean se porte en surchemise, superposée au choix avec un t-shirt ou un polo à manche longue. Vous pouvez porter votre chemise ouverte ou fermée, mais pour contrer le froid, préférez un tissu épais, proche de celui de vos pantalons. Lorsque vous sortez, ajoutez une épaisseur supplémentaire avec une doudoune sans manches, puis terminez avec une parka ou un manteau en drap de laine. Au printemps, un blouson en cuir remplace le manteau épais. Vous pouvez également superposer la chemise en jean avec un sweat oversize, duquel vous laisserez sortir le col de la chemise. Si vous optez pour ce look jeune et moderne, pensez à équilibrer l’effet oversize du sweat avec un pantalon à la coupe slim, comme un jean ou un chino. Idéalement, la longueur de votre chemise en jean dépasse du grand sweat pour faire un rappel avec le col.

La chemise en chambray pour l’été


Si le denim épais est bienvenu à la mi-saison et durant l’hiver, en été nos préférences tendent vers les tissus fins et respirants. Chez Mise Au Green nous avons pensé à votre confort en proposant une sélection de chemises effet jean, conçues en chambray. Tout droit venu du nord de la France, ce tissage était utilisé au 20ème siècle pour confectionner les vêtements professionnels des ouvriers, à l’instar du denim.

Ces deux matières partagent une longue histoire et une esthétique commune, à ceci près que leurs tissages, et donc leur épaisseur, sont différents. Mise au Green vous propose une chemise unie en chambray, aux tons clairs ou foncés selon les tendances. Avec un rendu similaire à la popeline, dont le chambray partage l’armure de tissage classique, ce tissu légèrement satiné peut être porté dans un cadre professionnel. Choisissez votre chemise dans un beau bleu foncé et dans un design proche de la chemise basique. Côté coupe, préférez un modèle cintré qui mettra en valeur votre silhouette. Complétez votre haut avec une veste de costume, un chino beige, une paire de chaussures de ville et une ceinture en cuir assortie. Style chic et facile à porter au quotidien.

Une chemise en jean pour toutes les tailles et envies


La chemise en jean est généralement associée au style casual du week-end, tout comme la chemise à carreaux en flanelle ou le t-shirt imprimé. À cette occasion, on aime se sentir à l’aise avec une coupe regular, qui n’entrave pas les mouvements. La coupe droite sera idéale pour porter votre chemise en jean en surchemise ou pour une taille XXL.

N’hésitez plus et commandez votre futur basique chez Mise Au Green. La livraison vous est offerte à partir d’un minimum d’achat et notre politique de retours, vous garantit leur prise en charge. Besoin de conseils pour choisir votre chemise en jean ? Profitez d’un rendez-vous privilégié avec un.e personal shopper dans le magasin de votre choix. Nos professionnels de la vente seront ravis de vous proposer une sélection de pièces, choisies spécialement pour répondre à vos envies. Car chez Mise Au Green nous connaissons et restons proches de nos fidèles clients.

Nos autres catégories :


Nos conseils style :