Quelle est la longueur de manches idéale pour une chemise homme ?
La chemise, c’est le
vêtement incontournable de votre dressing masculin. D’année en année, la chemise reste dans les
tendances des vêtements pour homme. Chic et intemporelle, vous pouvez la porter en de nombreuses occasions, au travail comme en week-end. Elle vous accompagnera même lors de votre mariage. Mais pour qu'elle soit vraiment élégante, il est essentiel de choisir la
longueur de manche idéale. Pour vous y aider, nous partageons ici quelques conseils pratiques et des repères de mensurations utiles.
Pourquoi la longueur de manche de votre chemise est importante ?
La longueur de manche est essentielle pour plusieurs raisons. C’est elle qui va contribuer à déterminer si vous êtes
bien habillé. Vous connaissez le dicton : le diable se cache dans les détails.
Tout d'abord, une longueur de manche inadaptée va avoir un impact visuel négatif. Si les manches sont trop courtes, votre
chemise homme paraît trop petite. A contrario, des manches trop longues donnent l'impression que votre chemise est trop grande. Dans les deux cas, votre style en prend un coup.
Une mauvaise longueur de manches nuit à l’équilibre de votre silhouette. Résultat, votre look peine à vous mettre en valeur.
En outre, le confort de votre tenue est impacté et vous avez du mal à bouger vos bras.
À la recherche d’une
chemise pour homme grande taille ? Soyez particulièrement attentif à l’amplitude de mouvement possible dans votre chemise. Elle doit être ajustée, sans être étroite.
Pour la petite histoire, les frères à l’origine de la marque Mise au Green étaient passionnés de sport en plein air. Dès leur première chemise créée en 1986, ils ont eu à cœur d’imaginer des vêtements élégants et confortables, dans lesquels vous pouvez facilement bouger et vivre votre vie d’homme actif.
Depuis, nous avons toujours gardé cet objectif en tête, pour nos hauts comme pour nos
pantalons.
Pour une tenue formelle, gardez en tête que des manches bien ajustées mettront aussi en valeur chez les hommes les boutons de manchette ou la coupe de la veste.
Sur notre site, chaque modèle est présenté avec une photo fidèle afin que vous puissiez apprécier la coupe et la matière avant de venir l’essayer dans l’une de nos 180 boutiques. Lors de l’essayage, prenez le temps de lever les bras, de les croiser sur le torse ou encore de plier les coudes pour vérifier que la chemise vous offre l’aisance nécessaire aux activités du quotidien.
Pensez aussi à vérifier le tour de poignet : il doit être ajusté sans comprimer. Dans un style plus décontracté, certaines chemises casual se portent volontiers avec les manches retroussées jusqu’au coude, une habitude inspirée du vestiaire de travail américain.