web-recyclage
OPÉRATION RECYCLAGE

Recyclez et économisez !

Dès le printemps 2022, ramenez en boutiques les vêtements MISEAUGREEN que vous ne portez plus. En échange, nous vous offrons un bon d’achat à valoir sur votre prochain achat. Vos anciens articles seront récupérés par le Relais Est, acteur de l’économie sociale et solidaire qui a pour mission de donner une seconde vie aux vêtements non portés. Il seront réemployés, orientés dans des friperies, leurs matières revalorisées ou bien encore transformés en combustibles.


Reprise de vêtements MISEAUGREEN en bon état (propres). 1 sac = 5 euros (format du sac : un cabas) Bon de 5 euros à utiliser dans les 6 mois suivant le dépôt

* Bon d’achat de 5€ à valoir uniquement sur votre prochain achat, en boutique MISEAUGREEN, dans les 6 mois suivant le dépôt des articles recyclés (voir conditions en magasin). Cumulable avec les offres en cours. Un seul coupon de 5€ par ticket. Les bons d’achats ne sont ni cumulables, ni remboursables, ni sécables, ni échangeables contre des espèces et non remplacés en cas de perte ou de vol. Lancement de l'opération à partir de mars 2022.
bloc_inspi_marque_logorelaisest
LE RELAIS EST

L’économie sociale et solidaire au cœur de l’Alsace

Créé en 1994, Le Relais Est est une société coopérative (SCOP) implantée à Wittenheim dans le Haut-Rhin.

Sa vocation est de créer de l’emploi en insertion, pour les personnes exclues du monde du travail, en Alsace et en Franche-Comté. Une attention particulière est portée au projet professionnel et à l’épanouissement de chacun, grâce à un accompagnement socio-professionnel personnalisé.

Le Relais Est en quelques chiffres : 160 salariés dont 40% en insertion ; 30 tonnes triées en moyenne chaque jour à Wittenheim ; 1600 bornes vidées chaque semaine ; 7000 tonnes collectées et triées en 2020 sur l’Alsace et la Franche-Comté !
bloc_inspi_marque_recylage_3
DU DON À LA VALORISATION

Que deviennent vos vêtements ?

Du don à la valorisation : la filière de valorisation des textiles au Relais Est.

Une fois déposés en boutique, vos vêtements reviennent à notre siège de Strasbourg où Le Relais Est récupère directement vos dons. Vient ensuite la phase de tri : 6% des vêtements deviennent une valorisation énergétique (combustible solide de récupération et déchets ultimes), 60% iront au réemploi : revente en friperie (6%) et exportation (54%) vers des filières éthiques et solidaires. 34% iront au recyclage : 25% en devenant de la matière première (effilochage ou isolant) et 9% en devenant des chiffons d'essuyage industriel. 

Trouvez la boutique la plus proche de chez vous pour y déposer votre sac à recycler :

Résultats pour votre recherche près de : Ma position Résultats pour votre recherche près de : (= formattedAddress =) Résultats pour votre recherche pour : (= filteredAddress =)

  • L'adresse n'a pas été reconnue, merci de la préciser.
  • Impossible de vous géo localiser.
  • Désolé mais aucun magasin n'est disponible pour votre recherche : Ma position (= formattedAddress =)
  • Élargir ma recherche à :
HISTOIRE

Depuis 1986

ENGAGEMENTS

Dans nos créations

ACTIONS

Au quotidien

PRODUITS ICONIQUES

Pour chaque saison