Comment sortir du lot en s'habillant chic sans être austère ?


Vous souhaitez affirmer votre personnalité en adoptant un look chic qui vous ressemble, mais sans être austère ? Être élégant tout en restant décontracté, c’est possible. Vous verrez dans cet article que les costumes pour homme ne sont pas les seules solutions.

Exemples de tenues élégantes et décontractées


Être chic ne se résume pas qu’ à une chemise blanche, une veste et un pantalon noirs ainsi qu’une cravate terne elle aussi. Vivons avec notre époque : dans la modernité et la simplicité. Voici quelques idées de tenues élégantes et simples.

Aujourd’hui, des costumes de diverses couleurs existent. Pour ne pas être austère, optez pour des couleurs claires et vives. Par exemple, la chemise rose est très chic. Elle n’est pas réservée qu’aux femmes : assemblée avec une veste bleue et un jean ou un pantalon beige, elle est moderne et respire la bonne humeur. La chemise bleue est également idéale dans ce rôle. Le bleu ciel est recommandé pour ne pas être austère. Surmontez-la d’un blazer bleu marine et d’un jean blanc ou d’un chino beige.

Comment bien s'habiller en chemise ?
Aujourd’hui, de nouvelles modes sont tendances. Pourquoi ne pas essayer le costume avec une chemise imprimée ? La veste sera habillée tandis que la chemise sera simple. Avec une ceinture en cuir large, votre silhouette sera élégante et moderne.

Une chemise à motifs avec un chino et des bottines offre également un rendu très agréable à voir. Des accessoires tels que les nœuds papillons remplacent les cravates, très formelles. Pour ne pas être austère, évitez de boutonner votre col jusqu’en haut. Le laisser légèrement ouvert apportera une touche de décontraction.

Quel nœud papillon avec une chemise ?
Enfin, pourquoi ne pas laisser de côté les manches longues pour choisir des chemises à manches courtes ? Peu populaires, elles peuvent pourtant apporter un effet très chic à condition qu'elles suivent les courbes du corps. La manche doit se marier parfaitement avec le biceps.

Quelle chemise pour être chic sans en faire trop ?

Il existe de très nombreuses matières pour une chemise. L’une des meilleures chemises à porter avec un costume est la chemise Oxford. Grâce à son tissage, son tissu est épais mais léger. Cela permet d’avoir une chemise confortable qui respire très bien. Avec elle, vous n’aurez pas de problème de transpiration. Par ailleurs, la chemise en coton a de nombreux avantages ; c’est d’ailleurs l’une des pièces préférées des Français les plus utilisées. Vous pouvez en trouver sur notre site.

Où trouver des chemises pour un costume ?

La coupe est un critère important lors du choix d’une chemise. Si vous êtes un homme avec du ventre, optez pour une coupe droite et un style casual. Au contraire, si vous êtes fin, la chemise slim vous ira parfaitement. Si vous êtes musclé, la coupe cintrée sera la plus adaptée à votre carrure. Être chic, c’est avoir une chemise ajustée à sa taille qui se marie avec les courbes de son corps. Elle doit être ni trop grande, ni trop petite.

N’oubliez pas que les vêtements ne font pas tout : votre attitude est également importante pour être chic sans être austère. Avoir le dos et la tête droite et éviter de mettre les mains dans les poches vous permettra d’avoir du charisme. Et ce même si vous n’avez qu’un simple t-shirt avec des baskets !

Comment fabrique-t-on un vêtement ?

Comment reconnaître une chemise homme ?

Quelle veste porter avec une chemise homme ?

Comment porter une chemise pour être a la mode ?

Comment porter une chemise ?

Comment sécher une chemise homme ?

Comment la porter avec élégance ?

Où et quand la porter ?

Dedans ou hors du pantalon ?

Quel type de chemise portez-vous ?