Mise Au Green propose différents modèles de chemises en popeline, au sein de sa collection de chemises homme élégantes et confortables. Des plus simples et unies aux plus sophistiquées et colorées, découvrez un vaste choix de chemises en popeline pour tous les styles et toutes les envies.

La popeline, un tissage simple et efficace


Le tissage popeline se compose à partir d’une armure de toile, obtenue par un croisement entre le fil de chaîne et le fil de trame. Ce tissage basique est en fait le plus ancien utilisé pour la confection de toiles de coton. Facile à réaliser, il permet de produire des tissus aux mailles serrées, ce qui les rend très solides et résistantes, sans pour autant les rigidifier. La chemise en popeline Mise Au Green est essentiellement tissée en fibre de coton, mais cette armure peut également être réalisée à partir de soie ou de laine. Les avantages du coton sont nombreux et la qualité du coton utilisé pour la confection de nos chemises, ne pâlit pas devant les matières nobles. Le tissu ainsi obtenu sera doux au toucher et très élégant à porter. L’aspect satiné de la popeline de coton rappelle la brillance naturelle de la soie. Cette esthétique est particulièrement recherchée pour mettre en valeur les tenues habillées. Avec le tissage en twill, la chemise en popeline constitue le premier choix des hommes lorsqu’ils achètent une chemise formelle. Afin de répondre à ces besoins, Mise au Green a composé une sélection de pièces chics et faciles à assortir à tous vos costumes et autres vêtements business.

Une chemise en popeline pour tous les looks

Les coloris classiques pour un style professionnel


Au sein de cette sélection, on retrouve les coloris unis, tels que l’indispensable blanc, le bleu ciel ou le rose pastel. Sur une chemise en popeline, chaque couleur se porte en version manches courtes (créer lien vers “Chemise manches courtes homme”) ou manches longues, en fonction de la saison et des températures. Vous pouvez assortir ces trois coloris avec le pantalon de votre choix, qu’il s’agisse d’un chino, d’un pantalon de costume ou d’un jean. Pour une allure sans faux pas, choisissez un bas uni dans une couleur classique comme le beige, le gris ou le marine. Pour varier de ces basiques, vous pouvez ajouter à votre dressing les chemises bicolores en popeline à fines rayures. Optez pour des combinaisons claires et subtiles, comme le rose et le blanc ou le bleu clair avec du bleu foncé, pour composer un look printanier très chic.  

Les micro-motifs pour un look casual élégant


La chemise en popeline sera idéale pour une base de look de mi-saison ou d’été. Elle se porte aussi bien au bureau ou en rendez-vous professionnel, qu’en soirée ou à un déjeuner entre amis. Nos conseils pour un look casual soigné : choisissez une chemise en popeline à manches longues, décorée d’un micro-motif géométrique, comme des petits carreaux. Accordez votre haut à un jean bleu brut et une paire de baskets blanches, en pensant à rentrer votre chemise et terminer la tenue par une ceinture. En été, vous pouvez opter pour une ceinture tressée en tissu et des mocassins. À la mi-saison, préférez une élégante ceinture en cuir et une paire de bottines assorties. 

Une chemise en popeline pour tous les hommes

Des tailles qui habillent chaque morphologie

Notre marque s’adresse à tous les hommes, quelle que soit leurs mesures et leur type de morphologie. Nos chemises en popeline sont donc proposées dans un large choix de tailles, de la plus menue en S aux plus grandes jusqu’au 4XL. Leurs coupes sont adaptées aux différentes carrures et différents styles.

La coupe modern fit se porte près du corps pour un look professionnel ou de soirée. Cette coupe slim met en valeur l’homme fin et allonge les silhouettes larges. La popeline se marie parfaitement avec la coupe ajustée modern fit, en posant la légèreté de sa matière sur la peau.

Des coupes qui vous mettent en valeur

Pour un style plus décontracté, essayez la chemise droite ou regular fit. Plus large sur la taille et le torse, ce modèle convient davantage à l’homme grand et aux carrures imposantes. La coupe droite est également un bon choix pour une chemise en popeline à manches courtes. Les longueurs de ses pans, droits et amples, ne serrent pas le corps et laissent passer l’air, particulièrement appréciable durant les chaudes journées d’été. Imaginez un look de week-end avec votre chemise manches courtes en popeline, en adoptant un motif coloré. Des fleurs (créer lien vers “Chemise à fleurs”), des carreaux multicolores ou des broderies, à vous de décider quelle sera votre humeur du jour. Accordez ensuite votre chemise à un bermuda de couleur neutre et une paire de baskets blanches ou des sandales.

Le choix dans le moindre détail

À ces deux coupes distinctes, s’ajoute la coupe confort, imaginée spécialement pour vous apporter une grande liberté de mouvements. Elle se distingue par l’ajout au coton, d’un petit pourcentage de fibre élastique, qui permet de rendre votre chemise souple sans la déformer.

En plus de vous permettre de choisir la coupe qui vous convient le mieux, Mise Au Green propose plusieurs styles de cols à votre chemise en popeline. Le col à pointes boutonnées sera adapté pour une tenue business, surtout si vous avez l’habitude de porter des cravates. Un col français aura un effet plus décontracté, même s’il reste chic et soigné. Les cols de nos chemises en popeline, en oxford et en twill, sont à la fois souples et rigides pour garantir leur tenue.

Découvrez d’autres pièces :

Parcourez nos conseils :