À son origine, la chemise rayée a été imaginée pour accompagner les costumes et les cravates professionnels. Mais en diversifiant ses designs, cette pièce s’est défaite du code formel pour venir compléter les looks casual chics et décontractés. Pour accéder à ces styles, les chemises à rayures adoptent des tissus légers, aux tissages texturés et des rayures variées.

Les chemises à rayures, des basiques au style chic

Pour un look professionnel élégant


Les chemises à rayures se positionnent en véritable base d’une tenue business. Ce motif intemporel n’a rien à envier à la chemise blanche, rose pâle ou bleu ciel uni en matière de possibilités.

Pour l’adapter facilement à vos tenues de travail, choisissez une chemise manches longues en twill blanche, à fines rayures bleues. Le tissage en biais du twill, va permettre de donner un bel effet de brillance aux rayures sur fond de bleu. Votre chemise étant la pièce forte de votre look business, accordez-la avec un pantalon et une veste de costume sobres et unis. Loin d’être des choix ennuyeux, ces modèles servent à valoriser votre chemise et sa subtile touche originale.

Rappelez vous que l’élégance d’une tenue tient dans les détails, à la fois simples et sophistiqués. Ce pourquoi il est notamment important d’accorder du temps au choix des coupes, des matières et même des cols, qui composeront votre nouveau haut. 

Des matières et des coupes qui vous valorisent


Chez Mise Au Green, les chemises à rayures sont fabriquées essentiellement en coton premium, dont la qualité est scrupuleusement vérifiée par nos soins. Nos différentes coupes sont pensées pour habiller tous les hommes, quelle que soit leur taille et leur morphologie. L’homme fin sera mis en valeur dans une chemise slim, dont la forme vient s’ajuster sur la poitrine et la taille. Cette coupe est idéale pour une chemise de cérémonie ou une tenue formelle, car elle témoigne du soin que vous accordez à votre apparence.

Pour les hommes à la carrure large, nous avons élaboré des coupes de chemises droites et confort, qui ne viennent pas serrer la taille ou le haut du torse. Les coupes regular se portent également avec vos looks décontractés, à composer avec la plupart de nos chemises à rayures.

Les secrets d’une chemise à rayures bien portée


Larges et colorées, fines et multicolores, horizontales, verticales ou même les deux, les possibilités et les combinaisons sont infinies. Le choix de votre chemise à rayures dépend non seulement du style que vous souhaitez obtenir, mais aussi de votre morphologie.

En effet, si on retrouve les rayures dans chaque dressing masculin, il n’est pas toujours évident de reconnaître les pièces qui nous vont le mieux. Pourtant, quelques astuces permettent de répondre à ce questionnement. La première règle à suivre est de faire confiance à l’orientation des rayures : à la verticale, elles allongent et affinent les silhouettes fortes; à l'horizontal, elles les élargissent et tassent les hommes menus. Avant de valider votre achat, analysez votre corpulence et demandez vous lequel de ces deux sens vous ira le mieux. De manière générale, les rayures verticales savent valoriser tous les hommes, donc si vous hésitez, orientez-vous vers ce choix. 

Une chemise rayée pour toutes les occasions

Les rayures chics et décontractées


Les rayures font partie intégrante des principaux motifs que l’on retrouve sur les chemises des hommes, aux côtés des carreaux, des micro-pois et du pied-de-poule. Pour un look décontracté à la ville, choisissez une chemise manches longues en popeline, à larges rayures de couleur rouge ou kaki. Cette matière polyvalente vous offre une allure soignée, grâce à l’effet satiné de son tissu, tout en vous laissant profiter de sa légèreté. Préférez les cols classiques, comme le col italien ou le col français, que vous laisserez ouvert sur un bouton minimum. Avec une tenue décontractée, les poignets peuvent également être défaits et les manches retroussées. En bas, vous pouvez porter un chino beige, marine ou kaki mais aussi un jean bleu clair ou brut. Pour un style plus urbain, optez pour un pantalon battle avec ses poches latérales. Une paire de baskets blanches, une veste en denim ou un teddy complètent ce look et le tour est joué. Si les températures ne permettent pas de profiter d’une tenue légère, superposez un pull fin col rond ou col V à votre chemise à rayures. Pour sortir, ajoutez l’un de nos manteaux en tissu déperlant et restez au sec et au chaud.

Rayures et coloris originaux pour l’été


Durant la belle saison, complétez vos chemises à rayures en coton par des modèles en lin. Faciles à entretenir et à porter, les vêtements en lin sont légers, respirants et absorbants, mais surtout très résistants. Sur ces chemises estivales, les rayures adoptent des couleurs originales pour des coupes confortables. On aime les modèles qui mélangent les rayures et déclinent une couleur en plusieurs nuances. Portez-les avec un bermuda beige clair ou blanc et de sandales. Notre conseil est de préférer les coupes amples ou regular pour gagner en aisance les jours de fortes chaleurs. Ce look léger et confortable invite à la détente, tout en restant élégant.

Pensez à venir essayer nos chemises à rayures en boutique Mise Au Green. Réservez les pièces de votre choix directement sur notre site ou confiez votre style à un.e personnal shopper. Ce service vous permet de bénéficier d’un moment privilégié avec l’un.e de nos conseiller.es, qui saura répondre précisément à vos envies.

Découvrez aussi :