Pièce estivale par excellence, la chemise en lin trouve sa place parmi les basiques du dressing masculin. Portée plutôt à l’occasion d’un week-end ou en dehors du travail pour profiter d’un look casual, cette chemise est aussi moderne avec des manches courtes qu’avec des manches longues.

Le confort par nature de la chemise en lin

Une matière douce et un tissage respirant


Chez Mise Au Green, certaines chemises sont fabriquées à partir d’un tissage en popeline texturée. Ce tissu est l’un des plus répandus dans la production de chemises homme, et pour cause, sa finesse et sa résistance à l’usure. La popeline s’obtient en tissant une armure simple, qui consiste à croiser le fil de chaîne et le fil de trame de façon régulière. Si le rendu est lisse et soyeux avec une fibre de coton, la fibre de lin permet de dessiner un relief et un effet moucheté, réparti sur la toile. Loin d’être un défaut, ce visuel qui mélange un fil blanc avec le fil de couleur, donne vie à un tissu réellement unique et reconnaissable entre tous.

Idéale à porter par temps de fortes chaleurs, la chemise en lin vous garantit la fraîcheur. Elle absorbe facilement l’excédent d’humidité, comme la transpiration, en évitant tout disconfort. Cette matière organique respire pour mieux faire circuler l’air et permettre à votre chemise de sécher en un clin d'œil. 

Une fibre naturelle et durable

À l’instar du cachemire, le lin est une fibre hydrophile, c’est-à-dire qu’au lieu de s’altérer, elle devient de plus en plus belle et surtout douce au fil des lavages. Mais contrairement au brin de laine, votre vêtement en lin ne risque pas de voir apparaître des bouloches de frottements.

Tout comme le coton, le lin est une fibre naturelle, issue d’une plante, qui pousse essentiellement dans l’ouest de l’Europe et le nord-ouest de la France. La France représente par ailleurs 80% de la production mondiale de lin, ce qui nous permet de vous garantir la qualité de vos chemises homme.

Dans la collection de vêtements homme par Mise Au Green, la chemise en lin est proposée dans plusieurs coupes, à choisir en fonction de la tenue que vous souhaitez imaginer. La première est la coupe modern fit, cintrée sur la taille et la poitrine, tandis que la coupe regular fit droite se porte plutôt ample. 

La chemise en lin pour un style sans failles

La légèreté du lin pour l’été


Les chemises en lin sont appréciées par chaque homme avant tout pour leur confort. Agréables à porter à même la peau, elles permettent de sentir le vent et d’apprécier la douceur du tissu. Mais ces chemises d’été se portent également très bien en guise de surchemises, associées à un t-shirt.

Pour rester dans cet esprit de légèreté estivale, on s’oriente vers une chemise homme manches courtes, que vous allez porter ouverte sur un t-shirt. Celui-ci peut également être composé de lin ou d’un coton fin, afin de ne pas paraître plus épais que la pièce que vous superposez au-dessus. Avec une chemise unie, vous pouvez choisir un t-shirt à motifs, rayé ou coloré. Si c’est votre chemise manches courtes qui arbore des rayures ou des carreaux, préférez un t-shirt uni. Pour éviter tout faux pas, optez pour un t-shirt blanc. Cet autre grand classique du dressing masculin, saura mettre en valeur les différents coloris de votre chemise en lin.

Un style bohème facile à porter


La chemise en lin manches courtes ou manches longues, se porte avec un chino coloré ou un jean slim blanc et une paire de sandales en cuir pour un look de vacances chic. Donnez un côté bohème à votre tenue, en ouvrant le col ainsi que deux ou trois boutons de votre chemise homme, puis roulez légèrement les manches. Vous pouvez ajouter un chapeau, un chèche aérien ou même un collier aux perles XXL pour accentuer le style vacances en bord de mer.

Cet esprit bohème peut être reconstitué à la ville, en choisissant une chemise en lin manches longues au col mao ou col tunisien. Votre chemise doit être légèrement ample, donc plutôt taillée avec une coupe droite et son col se porte ouvert ou fermé jusqu’au dernier bouton. Ce style de chemise en lin ne propose pas de poche poitrine, pour mettre en valeur le détail du col et d’un éventuel motif. En bas, on l’accorde avec un denim brut qu’on va sélectionner dans une coupe slim pour équilibrer la silhouette. Le soir, ajoutez simplement une veste en jean et un chèche léger. Légère et confortable, la chemise en lin ne quitte pas nos looks d’été.

Le choix d’une pièce intemporelle


Si elle ne se prête pas à la fraîcheur de l’hiver, la chemise en lin s’adapte aux looks de votre choix en combinant sa fibre texturée à d’autres fils, comme le coton. Durable, particulièrement résistante et souple, votre chemise en lin préférée saura traverser les saisons et les années sans prendre un pli.

Faites votre shopping en ligne en toute confiance grâce au paiement sécurisé. La livraison vous est offerte à partir d’un minimum d’achats et les retours sont toujours gratuits. Une question concernant votre chemise en lin ou tout autre produit ? Le service client Mise Au Green sera ravi de vous répondre par e-mail ou par téléphone. Attentive aux exigences de nos clients, notre marque reste proche de vous, tout comme elle l’est de la nature et de la tradition.

Notre collection :