La polyvalence de la chemise blanche vous permet de la porter avec toutes vos tenues, des plus classiques au plus originales. Véritable basique du dressing masculin, la chemise blanche Mise Au Green se porte tout au long de l’année avec des manches longues ou des manches courtes.

La chemise blanche, un incontournable du dressing masculin


Avant de devenir l’incontournable basique du dressing masculin, la chemise blanche se portait à l’abri des regards, d’abord en chemise de nuit puis en maillot de corps. La chemise était conçue en coton ou en lin blancs depuis ses origines. En quittant l’intimité des chambres à coucher, ce vêtement devient peu à peu un symbole d’élégance et de réussite sociale. Au fil des décennies, la chemise blanche adopte de nouvelles matières, des formes et des coupes variées. Ainsi, ce basique s’adapte non seulement aux tendances, mais surtout aux besoins des hommes qu’il habille.

Une pièce à porter au fil des saisons


Popeline de coton, oxford, twill à motif chevron, le tissage de vos chemises blanches Mise Au Green s’accorde subtilement à vos tenues. La classique chemise blanche en popeline compose la base de votre tenue professionnelle, grâce à son rendu lisse et très légèrement satiné. On l’associe à un pantalon de costume uni ou à motifs. Avec la chemise blanche vous pouvez vous permettre la fantaisie ! Cette pièce se porte à la mi-saison et en été, pour apprécier la légèreté de son tissu. La chemise oxford propose également un style habillé. Plus épaisse que la popeline, elle offre un entretien facile et un repassage rapide de son joli tissage texturé. Vous pouvez facilement adopter ce modèle de chemise blanche pour un look casual, avec un denim et des baskets. Pour les fraîches soirées de printemps, on complète avec un pull col V.

En automne, n’hésitez pas à ajouter une parka déperlante pour vous protéger de la pluie. En hiver, préférez la chemise blanche en twill, car son tissage épais saura vous garder au chaud sous votre manteau. Idéale à emporter durant vos déplacements, cette chemise se froisse peu, se repasse et se lave très facilement. Son motif naturel apporte une touche d’originalité à vos tenues business et réveille vos looks casual. 

Les détails qui font la différence


D’abord dotée de cols amovibles, la chemise homme évolue vers la structure que nous connaissons aujourd’hui, avec un col fixe. Et même s’ils ne sont plus interchangeables, les cols des chemises blanches Mise Au Green laissent la place au choix. Col à pointes boutonnées, col italien ou col mao, adoptez-les tous en fonction de votre style et de votre tenue du jour.

La chemise blanche formelle


Le col à pointes boutonnées est idéal pour un look formel au travail, en rendez-vous ou pour une occasion spéciale. Préférez une chemise à manches longues, dont les poignets boutonnées font écho au col. Vous êtes adepte de l’élégance des boutons de manchette ? La chemise blanche à poignets mousquetaires saura s’adapter à une tenue particulièrement chic. Pour un mariage ou une réunion professionnelle importante, complétez-la par un complet pantalon, gilet et veste de costume, une paire de chaussures de ville, ainsi qu’une cravate ou un nœud papillon. Style distingué garanti !

La chemise blanche pour tous les jours


Pour un look chic sans en faire trop, faites confiance à la simplicité du col italien. Ce col de chemise homme classique offre un tombé plus libre et naturel, tout en restant rigide. Il sera parfait sur une chemise blanche de tous les jours, à manches courtes ou à manches longues. Ce modèle basique se porte avec un chino beige ou un jean bleu brut, pour un look sans faux pas. Côté chaussures, on associe ces ensembles à une paire de mocassins, pour une allure soignée, ou des baskets blanches et une veste en cuir pour une sortie entre amis très mode.

La chemise blanche estivale


Facile à porter pour un look décontracté comme habillé, le col mao gagne une place spéciale au sein des dressings masculins. Sur une chemise manches longues ou une chemisette, on aime ce col car il laisse le cou dégagé. Pour l’été, la chemise blanche à col mao adopte un fil léger et respirant, comme le lin, qui permet de filtrer l’humidité. Elle se porte légèrement ample avec les manches retroussées et le col ouvert sur un ou deux boutons. On accorde cette chemise blanche estivale avec un bermuda de couleur vive et des sandales. La légèreté de la chemise en lin assure le confort de porter pour tous les hommes, quelle que soit leur morphologie.

Si le lin est idéal à porter lors d’un week-end en bord de mer, au bureau préférez la chemise blanche manches courtes en popeline de coton. Plus élégante, cette matière garantit un look soigné avec vos chinos et pantalons de costume, tout en vous laissant profiter de la légèreté de la chemise manches courtes.

Chaque finition de chemise Mise Au Green est réalisée avec le plus grand soin. Ces détails simples mais importants, comme les coutures des boutons, les longueurs de manches ou la broderie du logo “trois petites vaches”, garantissent la qualité de nos produits. Mise Au Green propose toujours plus à ses clients, notamment la possibilité d’effectuer vos achats parmi une large sélection de pièces certifiées, comme la chemise blanche en coton bio. Aussi chic et confortable que votre chemise Mise Au Green habituelle, la chemise en coton bio offre une qualité responsable en plus.


Découvrez nos produits :


Suivez nos conseils :