La chemise est, sans conteste, l’une des pièces maîtresses du dressing masculin. Du sous-vêtement au maillot de corps, la chemise a fini par s’imposer comme l’élément principal d’une tenue habillée. Et quoi de plus chic qu’une chemise blanche Mise Au Green taillée dans un beau tissu, tel que le twill de coton.

La chemise blanche : un basique à assortir à volonté


La chemise blanche s’impose, avant toute autre couleur, comme le basique avec lequel on peut se permettre toutes les fantaisies. Ce haut se porte autant avec un jean bleu qu’un chino rouge ou un pantalon de costume en prince de galles. La chemise blanche met en valeur tous les coloris, en révélant leur éclat et tempère les motifs les plus originaux. Tout au long de l’année, la chemise blanche habille vos looks business et vos tenues décontractées. Traditionnellement coupée dans une toile de coton, la chemise homme a évolué en diversifiant les tissus, les tissages et surtout les coloris. 

Un vaste choix de tissus pour tous les hommes


Chez Mise Au Green nous aimons les belles matières et cherchons toujours à proposer le meilleur à nos clients. Nos chemises sont donc conçues dans un coton de qualité premium et présentées dans un grand choix de coupes, de tailles et de tissages. Attentifs aux besoins de nos clients, nous adaptons le titrage de nos chemises en fonction des saisons et des occasions. Ce terme technique qualifie la qualité du fil choisi pour concevoir le tissu de la chemise. Celui-ci sera déterminant pour la tenue, la résistance et l’esthétique de votre chemise blanche, ce pourquoi Mise Au Green choisit un fil fin, solide et facile d’entretien. Quant au tissage de celui-ci, il se répartit entre la popeline, l’oxford, la flanelle ou encore le chic twill. Léger pour l’été avec la popeline de coton, texturé avec le tissage oxford, satiné pour un événement ou classique pour tous les jours, à chaque occasion il y a son tissu de chemise.

De la toile de coton à la finesse du twill


La chemise blanche en coton et tissage twill se distingue visuellement des autres techniques, grâce à l’effet oblique de l’armure qui la compose. Le tissu de chemises en twill est confectionné de la même manière qu’un tissu de jean : avec une armure de sergé. Particulièrement solide, le sergé prend forme à partir d’un fil de chaîne, qui passe sous plusieurs fils de trame, puis par-dessus un fil de trame. À chaque nouveau rang, cette suite doit être décalée d’un fil pour obtenir le rendu oblique qui caractérise le twill.

L’élégant twill de cérémonie


Si le twill simple sait se faire discret, le twill de cérémonie et le twill à chevrons attirent tous les regards sur votre chemise blanche. Conçu pour être porté à des grandes occasions, telles que les mariages ou les réunions d’affaires, le twill de cérémonie présente un élégant tissu à rayures diagonales. Subtilement satiné, celui-ci sera mis en valeur par un costume en laine deux ou trois pièces et selon l’événement, un nœud papillon ou une cravate. Choisissez votre chemise blanche de cérémonie avec un col boutonné, pour maintenir en place ses pointes et votre accessoire. Comble du raffinement, pensez également aux boutons de manchette à la place des boutons classiques sur votre poignet de chemise.

L’original twill chevron


Graphique et sophistiqué, le twill à chevrons offre un effet de motif naturel à votre chemise blanche, en alternant le sens de tissage de ses fils. Cette confection originale procure du relief au tissu et fait ressortir les chevrons, qui s’opposent ligne après ligne. Moins apprêté que le twill de cérémonie, mais tout aussi chic, le twill à chevrons se porte pour créer un look formel contemporain. Avec un costume complet, un pantalon de costume et une cravate, ou simplement avec un jean slim brut et des derbies, pour un look de soirée habillé. Dans ce contexte, n’hésitez pas à vous défaire de votre cravate et d’ouvrir un bouton sur votre col pour affirmer votre style.

Le classique indispensable du twill simple


Si la popeline est agréable à porter durant les chaudes journées estivales, grâce à la légèreté de ce textile, le twill de coton prend le relais dès la mi-saison. Ses fibres épaisses et douces préservent la chaleur corporelle, tandis que le sergé utilisé pour leur confection, offre une grande résistance à la matière. Votre chemise blanche en twill de coton garde sa souplesse, en vous assurant toujours le confort, tout en profitant d’une meilleure durabilité. Quel que soit le tissage que vous choisissez, entre le twill simple, le twill de cérémonie et le twill chevron, vos chemises blanches seront faciles d’entretien. Peu froissables, ces modèles se repassent rapidement et peuvent être lavés en machine, à faible température. La tenue impeccable des chemises en twill vous permet de les emmener lors de vos voyages et déplacements professionnels. Seuls quelques passages de fer, avec de la vapeur, suffisent pour défroisser votre vêtement.

Agréable à porter et polyvalente, la chemise blanche en coton tissage twill prouve qu’une seule belle pièce suffit à rehausser un look. Pour savoir comment porter votre chemise manches longues, suivez nos conseils style et nos astuces, quelle que soit votre envie ou votre occasion. Un doute sur la taille à choisir ? Notre guide complet vous indique la taille à prendre par type de vêtement et en fonction de votre morphologie. Soyez confiant et toujours élégant en Mise Au Green !

Nos produits similaires :

Les conseils pratiques :