Savoir associer un polo homme
Moins classique qu’une chemise mais plus sophistiqué qu’un t-shirt, le polo offre une allure soignée en toute circonstance. Si ce haut s’associe aisément avec la plupart de nos vêtements, quelques règles sont à respecter pour éviter le fashion faux-pas.
- Parmi les pièces qui se portent facilement avec un polo homme on peut d’emblée citer le jean et le pantalon chino. Ces bas seront votre base pour la plupart des looks comprenant un polo. On y ajoute également des sneakers blanches, car le coloris et le style sobre de ces baskets complètent n’importe quelle tenue casual.
- Si vous aimez la superposition d’une chemise et d’un pull, méfiez-vous quant à cette association avec un polo. La matière souple à l’allure sport du col polo ne fonctionne pas aussi bien avec un pull qu’une chemise au col rigide. Côté accessoires, évitez à tout prix de porter une cravate avec votre polo. Sa boutonnière courte n’est pas pensée pour accueillir cette petite pièce formelle.
Quelle veste porter avec un polo homme ?
Une veste habillée
Pour un look habillé au bureau, vous pouvez associer le polo à votre pantalon de costume ou un costume complet et des chaussures de ville. Choisissez un polo uni et boutonnez le col jusqu’au bout, ou en laissant seulement un bouton ouvert. Pour sortir, on opte plutôt pour un blazer bleu marine et un pantalon chino beige, associés à un polo blanc. Le choix de couleurs neutres est la garantie d’un look élégant et sans faux pas.
À la mi-saison, vous pouvez remplacer la veste de costume par un trench, ou le porter par-dessus en cas de pluie. Le polo se marie à merveille avec ce vêtement typique du vestiaire anglais, qui a le don de rendre chic n’importe quel look casual.
Un bomber ou teddy sport
Initialement conçu comme un vêtement de sport, le polo est particulièrement adapté pour créer un look sportswear. On l’associe donc volontiers à un bomber en cuir suédé ou un teddy bi-colore, pour rappeler le look des footballeurs américains. Ici, la pièce forte sera la veste, donc faites-vous plaisir quant à sa coupe et son design. Côté pantalon, optez pour un jean bleu clair et une paire de baskets de votre choix. Portez le polo rentré dans le pantalon et ajoutez une ceinture en cuir lisse ou en tissu tressé. Si votre bomber ou votre teddy sont colorés, préférez une teinte neutre et surtout unie pour le polo.
Une veste en jean décontractée
Durant la belle saison, vous avez davantage envie de légèreté que de superposition de couches de vêtements. Le polo répond parfaitement à cette envie, grâce à sa matière respirante et ses manches courtes. Néanmoins, lorsque souffle un vent frais, il est agréable d’avoir sur soi une veste en jean pour couvrir ses bras. Complément idéal en été, la veste en jean n’a jamais quitté les pièces tendances et s’accorde autant avec un short en jean qu’avec un pantalon en lin. Choisissez un modèle uni, bleu clair ou brut pour pouvoir porter tous les coloris de polo qui vous plaisent.
Une doudoune sans manches
À l’inverse, durant la mi-saison les températures ne permettent pas encore de se découvrir, mais motivent plutôt à ajouter un supplément de chaleur sur son polo. Durant cette période, préférez les polos manches longues qui vont couvrir vos bras et que vous pouvez compléter avec une doudoune sans manches. Cette idée d’association convient pour un look décontracté, à porter le week-end avec un jean brut et une paire de boots en cuir. Lorsque le froid s’installe, n’hésitez pas à ajouter un pull col camionneur par-dessus votre polo. Pensez à ouvrir les boutons ou la fermeture éclaire pour laisser apparent le col du polo.