FAQ

Comment bien laver son polo ?

Le polo a pris place dans les dressings des hommes, à côté des chemises et des tee-shirts, depuis de nombreuses années. Que vous souhaitiez porter votre polo avec un look sport décontracté ou lors d’une cérémonie habillée, il joue un rôle important et permet tous les styles. Pour le garder longtemps avec une tenue irréprochable, quelques astuces sont recommandées pour bien laver son polo.

Comment connaître les préconisations de lavage

Le polo homme a la particularité aujourd’hui de pouvoir être en coton piqué, en jersey ou en laine. Selon la composition de son tissu, les conseils d’entretien peuvent se trouver différents. Une des premières actions à mener reste d’observer l’étiquette de lavage et les symboles présents. Vous voyez ainsi les indications sur :

  • le lavage en machine,
  • le lavage à la main,
  • la température maximum de l’eau,
  • l’utilisation du sèche-linge,
  • le séchage naturel,
  • le repassage,
  • le blanchiment,
  • le nettoyage professionnel.

Ces préconisations sont à connaître et à suivre si vous ne voulez pas abîmer les fibres de votre polo. En les respectant, vous garantissez une longue vie à vos vêtements.

Comment bien laver son polo ?

Maintenant que vous maîtrisez la composition de votre polo et les recommandations de lavage, respectez ces recommandations.

Privilégiez la douceur

Une des premières choses à réaliser est de bien séparer le blanc de la couleur. Un polo blanc risque de griser s’il est en contact avec des couleurs sombres. Une fois le tri effectué, pensez à mettre votre polo sur l’envers.

Pour le programme de lavage en machine, vous pouvez garder en tête d’utiliser un cycle court ou délicat de 30° maximum. Cette température offre l’avantage de ne pas attaquer le tissu, de laver correctement les mailles et également de respecter un peu plus notre environnement. Mais vous ne devez pas entasser et remplir votre machine, plus qu’elle ne peut contenir. Les vêtements doivent pouvoir bouger librement en profitant des mouvements de lavage.

Choisissez une lessive liquide efficace, moins agressive pour les vêtements, et n'ajoutez pas d’adoucissant, sauf si vous en avez l’habitude.

Adoptez les bons gestes


Les polos une fois lavés ne supporteront pas, dans la durée, le sèche-linge. Il est préférable de les laisser sécher naturellement. Le sèche-linge devient très chaud, il agresse les tissus et risque de supprimer la bonne tenue de votre polo. Des coutures qui vrillent et un col qui gondole, rien de plus navrant pour votre polo privilégié. Préférez le placer à l’air libre sur votre séchoir.

De même, le repassage doit s’effectuer avec un programme à la température moyenne pour un polo en coton. Certaines compositions nécessitent un repassage faible, voire pas du tout. Il est utile de bien regarder l’étiquette aux symboles pour vous rassurer.

Vos polos favoris font partie de votre dressing et vous souhaitez les conserver comme neuf le plus longtemps possible ? Alors, suivez ces conseils, car une erreur est vite arrivée : un polo sans formes plus adapté à votre silhouette, un blanc grisonnant, une matière feutrée.

Laver son polo en machine n’a plus de secrets pour vous. Sachez également que vous pouvez procéder à un lavage à la main, notamment lorsqu’il apparaît très sale : un polo à l’envers, à l’eau froide, avec un détergent non agressif comme du savon de Marseille et séchez-le naturellement après l’avoir rincé et essoré. Rien de plus simple, maintenant à vous de réaliser vos tâches ménagères.