Quelle coupe de polo selon la morphologie d'un homme ?
Le polo pour homme date des années 30 et était réservé aux tenues de sport, notamment le tennis. Aujourd’hui, il fait partie intégrante des vêtements du dressing masculin, au même titre que les chemises et les tee-shirts. Il s’adapte aux différentes modes et à de nombreuses situations. Vous vous demandez « quelle coupe de polo pour ma morphologie ? » Suivez les conseils de ce guide, pour éviter de vous tromper.
Les caractéristiques du polo
Le polo demeure un basique que vous pouvez posséder en différentes couleurs. Cela vous permettra de le combiner avec un bas, pantalon ou short, et des chaussures, en fonction du style voulu.
Plus décontracté qu’une chemise et plus élégant qu’un tee-shirt, le polo reste un bon compromis qui saura parfaire votre look.
Généralement en coton piqué, le polo est doté :
- d’un col, assez rigide pour qu’il ne gondole pas,
- d’une boutonnière de deux à trois boutons,
- de fentes latérales renforcées pour gagner en aisance,
- de bord-côte pour le col et l’extrémité des manches, courtes ou longues.
Un des conseils les plus importants est de
choisir un polo de qualité. Il gardera ainsi une bonne tenue et pourra vous satisfaire de nombreuses années. N’oubliez pas non plus de l’adapter à votre taille, pour qu’il révèle votre silhouette et votre personnalité. Découvrez chez les marques célèbres, tous les types de polos qu’elles peuvent vous proposer.
Choisir une coupe de polo selon la morphologie d'un homme
Alors qu’à l’origine le polo ne se présentait qu’en une seule coupe droite, classique, les marques l’ont fait évoluer pour qu’il soit en adéquation avec les silhouettes actuelles.
Pour choisir une coupe de polo adaptée à la morphologie d'un homme, vous devez donc aussi tenir compte du modèle, mais aussi de la couleur, de la matière et des autres pièces qui composeront la tenue.
Une morphologie mince : une coupe ajustée pour structurer la silhouette
Vous souhaitez mettre en valeur vos épaules, pour cela préférez un polo ajusté, qui ne sera pas trop près du corps et ne collera pas votre buste. Vous pouvez aussi bien choisir des coloris sobres, blancs, noirs, bleu marine que des modèles colorés ou à motifs.
Un polo blanc rappelle aussi les tenues de tennis et rendent très chic en été.
Les couleurs vives, les motifs, les poches et certains accessoires apportent effectivement du volume, ce qui convient particulièrement aux silhouettes élancées.
En mi-saison, lors d'occasions spéciales qui exigent davantage de formalité, vous pourrez compléter votre polo d’un joli blazer cintré. Boutonnez-le pour souligner la taille et les épaules. Celui-ci mettra en valeur votre buste et créera un jeu de contrastes intéressant entre les textures et les coloris de vos pièces.
À l’inverse, évitez les polos trop amples : ils risqueraient de déséquilibrer la silhouette et de donner une allure moins soignée.