Comment choisir un polo homme ?


Le polo homme connaît depuis quelques saisons un retour en force dans le dressing masculin. Il se glisse aisément dans les tenues sport et décontractées ou dans celles classes et élégantes que vous souhaitez porter. Les modèles des grandes marques sont nombreux. Comment choisir un polo homme ?

Le polo, un vêtement basique


Après des débuts dans le milieu sportif, le polo a quitté les cours de tennis pour rejoindre le vestiaire masculin. Plus décontracté qu’une chemise et plus formel qu’un tee-shirt, le polo homme permet de nombreuses combinaisons. Alors, pour ne pas se tromper sachez que le polo possède des caractéristiques précises :

  • des manches courtes ou longues ;
  • des extrémités de manches en bord-côte ;
  • plus court devant que derrière ;
  • un col rigide, en côtes, pour garder un beau tombé ;
  • des fentes latérales renforcées ;
  • une boutonnière à deux ou trois boutons ;
  • un logo brodé sur le cœur.

Suivez nos conseils pour sélectionner le polo qui deviendra un élément incontournable des différents styles que vous souhaitez arborer.

Comment choisir un polo homme ?

Une belle coupe et la bonne longueur

Selon votre morphologie, vous pouvez aujourd’hui trouver le polo qui saura mettre votre silhouette en valeur. Si vous êtes plutôt mince, optez pour une coupe ajustée, notamment au niveau des épaules et fermez les boutons. Si votre silhouette est moyenne, les coupes droites, ajustées et cintrées peuvent vous aller, mais ne choisissez pas une taille trop serrée qui vous donnerait mauvais genre. Pour une plus forte corpulence, une coupe droite, ni trop juste ni trop lâche, saura vous mettre en valeur.

Enfin, la longueur a aussi son importance : le polo doit s’arrêter sous la ceinture devant et au milieu des fesses derrière, sinon il déséquilibre l’allure.

Sélectionner la matière et une bonne qualité

Plusieurs mailles existent, le coton piqué reste celui d’origine. Mais vous pouvez choisir une matière plus légère comme la soie ou le lin, plus chaude avec de la laine ou du cachemire. Pour le sport, préférez le jersey qui offre plusieurs avantages, notamment celui de réduire les odeurs de transpiration.

Une fois le type de polo sélectionné, observez bien les coutures, les boutons en nacre par exemple, et la qualité du tissu avant de passer à l’achat. Rien ne serait plus navrant que de remarquer un polo feutré, un col qui gondole ou des coutures qui tournent après un premier lavage.

Une couleur selon le look à adopter


Pour compléter votre dressing et choisir les polos basiques que vous pourrez associer à vos tenues, vous pouvez opter pour plusieurs. Les coloris sobres blancs, gris et bleu marine peuvent s’accorder à un pantalon de costume ou un jean brut, une veste ou un blazer pour un style plus classique et chic.

Si vous souhaitez porter un polo pour une allure décontractée, sélectionnez des couleurs franches. Les marques n’hésitent pas à offrir plusieurs modèles et couleurs qui suivent les tendances de la mode.

Le polo homme iconique connaît une histoire incroyable. Après le coton piqué, d’autres matières sont proposées, de nombreuses tailles existent, de la plus petite XS aux grandes 4XL, tout est fait pour s’adapter à tous les hommes, pour tous les looks, habillé ou casual. Suivez ces conseils pour choisir votre polo homme, sans vous tromper.

N’hésitez pas à vous renseigner également sur :