Polo et pantalon de jogging : bonne ou mauvaise idée ?


Le polo et le pantalon de jogging peuvent être portés ensemble en certaines occasions. Vous ne savez pas si porter un polo et un pantalon de jogging ensemble est une bonne ou une mauvaise idée ? Si vous pouvez opter pour un polo et un jogging pour un style décontracté ? Habillé ou classe ? Découvrez nos astuces et nos conseils de style pour obtenir un look tendance et harmonieux.

Polo et pantalon de jogging : une bonne idée pour le sport


Le polo et le pantalon de jogging sont véritablement un symbole dans l’évolution des codes vestimentaires, bien qu’ils fassent tous deux référence à l’univers sportif. Le polo, d’un côté, était principalement porté par les classes aisées dans la pratique du tennis. Traditionnellement blanc, avec une petite poche ou un logo brodé, il met en valeur la carrure et se marie avec une casquette de même couleur. 

À l’inverse, le jogging est un pantalon souple resserré à la taille par un cordon ou parfois muni d’une taille élastique, qui associe confort et praticité. Pensé d’abord pour la course à pied, il offre une excellente respirabilité et fait désormais partie intégrante de la tendance athleisure, la contraction d’athletic (sportif) et de leisure (loisir).

Le premier fait donc plutôt référence à l’élégance décontractée, héritage du tennis, du golf et de l'équitation, tandis que le second est perçu comme étant moins distingué. Pourtant, ces deux pièces peuvent tout à fait se porter ensemble aujourd’hui.

Le combo polo et pantalon de jogging peut être une bonne idée de tenue pour les hommes et les femmes qui font du sport. Il s’agit de pièces confortables, conçues à l’origine pour pratiquer une activité sportive. Choisissez votre polo comme bon vous semble : uni, à motif, orné d’un logo… l’important est simplement de l’assortir à votre bas pour avoir un style harmonieux. Peaufinez votre look en choisissant des chaussures de sport adaptées à l’activité sportive que vous pratiquez. Notez que vous pouvez aussi bien porter un polo en coton à manches courtes qu’un polo à manches longues avec un survêtement. Adaptez votre tenue à la saison.

Chez Mise au Green, nous proposons même une variante du jogging, le jogg jean, qui allie le confort du jogging à l’esthétique du jean. Sa coupe droite, sa composition légèrement élastique et ses coloris variés (noir, bleu denim, gris, ou encore beige), permettent de compléter un look casual chic avec quelques basiques. Vous pouvez par exemple sélectionner un polo noir avec un bas de couleur clair et des baskets basses en cuir blanches pour un résultat sans faute adapté à toutes les occasions.  

Polo et pantalon de survêtement : bonne idée pour se promener


Le polo et le pantalon de survêtement peuvent vous donner un style urbain, un look casual. Cette tenue est tout à fait envisageable pour une promenade dans la nature, ou même une virée shopping. Dans le cas où vous décidez de porter cette tenue en ville, nous vous conseillons de l’accessoiriser pour ne pas paraître trop décontracté. Le polo peut être associé à un survêtement classique, large, slim ou encore très moulant. Une jolie paire de baskets et une doudoune sans manches peuvent apporter de l’originalité et du style à votre tenue. 

Polo et pantalon de jogging : un faux pas vestimentaire dans plusieurs situations


Vous l’avez compris, porter un polo et un pantalon de jogging peut être une bonne idée dans de nombreuses situations. Cette association de pièces peut néanmoins être mauvaise dans plusieurs cas. Même si elle correspond à votre style et respecte les tendances de la mode masculine, l’association polo et pantalon de sport est très décontracté. Ce n’est donc pas un combo à choisir pour une journée au travail, à moins d’être dans le milieu sportif, de ne pas avoir de contact client ou de travailler en extérieur. Le pantalon de jogging et le polo peuvent aussi faire négligé s’ils sont portés lors d’une sortie au restaurant ou d’une soirée. Privilégiez cette tenue pour les moments sportifs ou les moments de détente pour éviter le faux pas vestimentaires. Oubliez les associations du style polo, jogging et blazer élégant. Ces pièces ne vont vraiment pas ensemble, quelles que soient les matières et couleurs choisies. L’association polo en satin et survêtement peut aussi vous sembler une bonne idée pour une tenue habillée, mais ce n’est pas le cas.

Enfin, pour personnaliser votre tenue, pensez aux détails qui font la différence : bijoux, montre, casquette, banane ou sac. Ce sont eux qui apportent la touche finale et reflètent vraiment votre style. 

Un doute sur votre choix ? Profitez de notre service d’e-réservation disponible sur notre site : vous pouvez réserver votre vêtement en ligne et venir l’essayer dans l’une de nos boutiques proches de votre domicile.

Pour vos commandes en ligne, vous bénéficiez d’un délai de 30 jours (sous conditions) pour nous retourner votre colis en toute simplicité. Et si vous préférez, vous pouvez également sélectionner l’option click-and-collect pour retirer directement votre commande dans le magasin le plus proche de votre maison.

Vous savez maintenant quand porter un polo et un pantalon de jogging est une bonne idée et quand ça ne l’est pas. Vous voulez acheter un polo ou une chemise ? Un pantalon (jean, chino, cargo, pantalon de costume…) ? Une veste ? Parcourez notre sélection de vêtements et choisissez en fonction de votre style vestimentaire. Découvrez aussi tous nos conseils mode :