Quand porter un cardigan ?


Plus élégant qu’un sweat et plus pratique qu’un pull, le cardigan mérite une place de choix au sein du dressing masculin. Si vous vous demandez quand porter un cardigan et quel modèle choisir, nos conseils mode sont là pour vous guider.


Sommaire :

1. Quel cardigan choisir ?
      a. Le cardigan à boutons
      b. Le cardigan zippé

2. Quand porter un cardigan ?


Quel cardigan choisir ?

Le cardigan à boutons


L’histoire du cardigan raconte que dès le premier modèle, ce gilet pour homme présentait des boutons. Ce cardigan homme traditionnel s’est réinventé au fil des tendances pour être associé à un look habillé. Accompagnez-le d’une chemise, un pantalon chino et d'une cravate. Son col V permet d'ajouter cet accessoire sans risquer le faux pas mode.

Le cardigan zippé


À mi-chemin entre le pull et la veste, le cardigan zippé offre un style sport à une pièce basique. Porté aux côtés d’un jean droit et d’une paire de boots en cuir, le cardigan zippé adopte des couleurs neutres, pour un look décontracté. Vous pouvez également varier de style, en troquant le simple cardigan en maille contre une version bi-matière ou un cardigan long.

Quand porter un cardigan ?


Tout droit venue d’Angleterre, cette pièce mode vous offre la chaleur et le confort de sa maille, à adapter selon la saison. Au fil de l’histoire, le cardigan en maille a diversifié sa matière, en passant des grandes torsades en laine aux petites mailles de coton.

Pour l’hiver, adoptez le cardigan manche longue en laine, à superposer avec vos vêtements fins comme la chemise ou le polo. Au printemps, préférez une pièce légère, à accorder avec un jean ou un pantalon en lin. Polyvalent, le cardigan homme vous offre une allure au top et un grand confort de porté.

Chaud pour l’hiver et fin pour la mi-saison, vous savez désormais quand porter un cardigan pour créer un look habillé ou décontracté.

Nos conseils mode :