Quelle couleur de pull choisir quand on est roux ?


S’habiller avec style peut être un casse-tête lorsqu’on a une couleur de cheveux aussi rare que du roux. Porté près du visage, le pull est un vêtement dont il est important de savoir choisir le coloris pour mettre en valeur son teint et sa chevelure flamboyante. Suivez nos conseils mode pour homme roux élégant et stylé. 

Sommaire :

1. Pourquoi assortir ses vêtements à sa couleur de cheveux ?
2. Quelle couleur de pull choisir quand on est roux ?
      a. Les verts et les violets : vos valeurs sûres
      b. Les jaunes et les marrons : vos nouveaux alliés
3. Quelle couleur de pull éviter quand on est roux ?
      a. Les teintes pâles
      b. Les rouges criards

Pourquoi assortir ses vêtements à sa couleur de cheveux ?


Que vous soyez blond, brun ou roux, vous devez prendre en compte votre couleur de cheveux lorsque vous choisissez un nouveau vêtement. Loin d’être un détail, il s’agit d’un élément principal de votre style. Les bonnes teintes sauront faire ressortir vos yeux, les reflets de vos cheveux, un teint hâlé. Une couleur trop fade risque de vous rendre blafard, tandis qu’un coloris trop vif fera rougir une peau rosée. En adaptant les couleurs de vos vêtements à vos cheveux et votre carnation, vous composez également un dressing cohérent, facile à porter en toute occasion.

Quelle couleur de pull choisir quand on est roux ?

Les verts et les violets : vos valeurs sûres

Il existe des couleurs qui semblent avoir été inventées pour les hommes roux. C’est le cas notamment du vert et de toutes ses nuances. Situé à l’opposé de votre couleur naturelle, le vert sublime les cheveux et barbe flamboyants. Idéal sur un pull homme en cachemire, en laine mérinos ou sur un cardigan à torsades, le vert sapin permettra de réchauffer un look hivernal. Les déclinaisons de kaki fonctionnent également très bien pour un style sobre, accordé à une chemise de bureau.

Continuez à explorer la palette des possibles avec d’autres couleurs chaudes, comme le violet, le prune ou le bordeaux. Préférez les tons foncés, à dégainer avec un chino beige ou un pantalon en flanelle marine.

Les jaunes et les marrons : vos nouveaux alliés

En automne, vos cheveux se fondent avec le paysage doré, c’est le moment d’opter pour un pull assorti. Les jaunes chauds, et les marrons clairs sont vos nouveaux alliés. Moutarde, caramel ou chocolat, habillent les gourmands de leurs teintes aussi agréables que faciles à porter. Le jaune convient particulièrement à un look casual, avec un jean et des baskets blanches. Le pull marron s’accorde avec une parka kaki et un pantalon en velours côtelé marine.

Évitez toutefois de tenter le total look, au risque de disparaître derrière votre tenue. L’astuce consiste à trancher avec une couleur opposée mais complémentaire, comme le marine ou le vert.

Quelle couleur de pull éviter quand on est roux ?

Les teintes pâles


De manière générale, les tons trop clairs et les pastels sont à éviter pour un homme roux. On place ici les beiges naturels et les roses pâles, qui se fondent trop avec la peau claire de l’homme roux. Portés sur un pull, ils risquent de ternir votre teint et vos cheveux.

Si votre teint est hâlé, vous pouvez vous permettre un vieux rose ou un beige tirant vers l’orange, mais n’hésitez pas à les trancher avec une chemise en jean ou bleu ciel.

Les rouges criards

L’homme roux est particulièrement mis en valeur par les couleurs qui s’opposent à celle de ses cheveux. Et pour cause, les rouges ont tendance à rougir leur teint, notamment lorsqu'il s’agit de nuances vives. C’est le cas également des autres coloris fluos, comme le jaune, qui manque de pigments pour valoriser votre roux naturel. Oubliez donc les pulls carmin, fuchsia et fluo et optez pour un beau rouge foncé, avec une pointe de marron ou un lie-de-vin, très élégant avec un costume marine et des chaussures de ville cognac.

Parcourez nos articles :