Comment choisir un pull homme de qualité ?

Le pull-over reste une pièce fondamentale dans le dressing masculin. Précieux en hiver pour éviter le froid, il est également un élément d’un style dans les tendances de la mode. Les marques proposent des formes, des matières et des couleurs variées. Parmi tous ces modèles, comment choisir un pull homme de qualité ?

Repérer la composition d’un pull-over

Lors de votre shopping, si vous recherchez un pull-over homme de qualité vous devrez suivre ces quelques conseils. Le premier est de bien étudier l’étiquette, qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

La maille

Le grammage détermine le poids de votre pull et suppose ainsi son épaisseur et sa résistance aux températures. De ce fait, plus le grammage est élevé, plus il gardera une bonne tenue durant des années grâce à sa qualité. Pour l’hiver, un grammage de 300 grammes demeure nécessaire.

La composition

Préférer les matières naturelles pour son pull-over ou son cardigan homme est idéal. En effet, les fibres naturelles proposent des avantages thermorégulateurs : il vous tiendra chaud, permettra l’évacuation de la transpiration et ne sera pas source de mauvaises odeurs, et ce en toute saison.

  • La laine : Shetland, Mérinos, agneau, Geelong. Les choix sont nombreux et chacune a ses particularités, plus douce pour certaines ou plus rugueuse et brut pour d’autres.
  • Alpaga, mohair, cachemire ou angora sont des matières nobles qui donnent à la fibre un aspect plus doux, plus léger et plus chaud.
  • Le coton : il est à utiliser en été pour ses qualités d’absorption de la chaleur excessive, tout en restant très agréable à porter.

Les pulls fabriqués en laine vierge ou avec 100 % laine ont parfois le désavantage d’irriter la peau et de gratter. Pour empêcher ce désagrément, les marques mélangent la laine avec du coton, du cachemire ou des fibres synthétiques. Vous devez vous assurer qu’elles ne dépassent pas 30 % de la composition pour revêtir un beau pull-over.

Comment choisir un pull homme de qualité ?

Après avoir sélectionné la matière de votre pull-over ou de votre cardigan homme, vous devez observer sa forme, sa couleur et ses finitions en fonction du style que vous souhaitez arborer. Il devra compléter votre tenue, en accord avec votre pantalon et les autres vêtements.

Les formes

  • Le col rond
Un pull en col rond uni peut se porter pour différentes occasions. Agréable, il réchauffe les tenues en hiver. Sur une chemise pour un style formel ou sur un tee-shirt, les compositions et les coloris sont variés.

  • Le col V
Toujours d’actualité, choisissez-le avec un col V peu profond. Comme le col rond, il reste une pièce indispensable pour un look plus formel, avec ou sans cravate.

  • Le cardigan
Chic et élégant lorsque vous revêtez un costume, le cardigan en mailles fines complète votre tenue. Le porter dans des couleurs plus fortes contraste avec le coloris classique du costume.

  • Le col roulé
Il permet de donner du style à une tenue. Sous une veste de costume ou en jean, il se marie parfaitement, particulièrement si vous avez choisi des couleurs fortes.

Le tissage

Toutes nos propositions précédentes concernent des pull-overs et des cardigans en maille fine. Le retour à la mode des mailles texturées, plus grosses et à motifs est à privilégier pour décaler un look classique ou pour évoluer avec une tenue casual.

Le vestiaire masculin doit comporter des pulls et des gilets polyvalents que vous pourrez porter selon votre personnalité et le style du jour. Observez bien les formes, les finitions et optez pour un modèle qui correspond à votre silhouette, bien taillé au niveau du cou et des manches. Choisir un pull homme de qualité n’a maintenant plus de secret pour vous, alors suivez le guide.

Renseignez-vous aussi à propos de :