Que mettre sous un pull en cachemire ?


Matière luxueuse réputée pour sa chaleur et sa douceur, le cachemire valorise chaque tenue masculine, qu’elle soit formelle ou casual. Chemise, polo, t-shirt, découvrez quel vêtement vous pouvez mettre sous un pull en cachemire, selon la saison et le style que vous souhaitez obtenir.

Sommaire :

1. Le cachemire : une valeur sûre
2. Que mettre sous un pull en cachemire ?

a. Chemise pour un look soigné
b. Polo et t-shirt au quotidien

3. Comment associer son pull en cachemire ?

Le cachemire : une valeur sûre


Valeur sûre de la mode, le cachemire cumule autant de qualités esthétiques que pratiques, dont on aime profiter. Cette précieuse fibre provient d’une seule race de petite chèvre, qui vit dans la région montagneuse du Tibet, en Mongolie ou encore en Inde. Durant le rude hiver auquel elle doit faire face, la chèvre Capra Hisca développe un sous-poil duveteux, qui la maintiendra au chaud jusqu’au printemps. C’est précisément cette sous-couche qui donnera le fil cachemire, l’un des plus fins et des plus chers au monde. 

Les pièces tricotées en laine cachemire sont à la fois légères, très chaudes et élégantes, grâce à leur tissage serré et lisse. Facile à entretenir, le cachemire adore l’eau, qui permet de l’adoucir au fil des lavages. Opter pour un pull en cachemire, c’est s’assurer le confort d’une matière exceptionnelle, ainsi qu’un style intemporel et chic, quelle que soit votre tenue. 

Que mettre sous un pull en cachemire ?

Chemise pour un look soigné

Le pull en cachemire est la pièce idéale pour avoir un look soigné lorsqu’il fait froid. Par-dessus une chemise, il complète parfaitement vos ensembles de travail, sans risquer de paraître trop décontracté. Préférez un pull de couleur foncée et unie. Le noir, le marine ou encore le gris chiné seront suffisamment sobres et faciles à accorder avec vos différentes tenues. Si vous avez l’habitude de porter une cravate, choisissez un pull en cachemire homme col V pour plus de confort et pour laisser apparaître l’accessoire. Le col rond fonctionnera parfaitement avec une chemise unie ou à motifs, en gardant les pointes du col rentrées.

Pour un look plus décontracté, portez une chemise à carreaux avec un pull en cachemire assorti, gardez le col ouvert et laissez les pointes sortir du pull. À l’intersaison, rangez les manches longues et adoptez le gilet sans manches en cachemire, pour une plus grande liberté de mouvements.

Polo et t-shirt au quotidien

Le pull en cachemire est votre meilleur allié mode pour faire face à la fraîcheur lors d’une balade ou d’une sortie entre amis. Cette matière thermorégulatrice se porte autant en hiver qu’en été, puisque ses qualités isolantes protègent le corps du froid et le préservent de la chaleur. Vous pouvez donc aisément choisir votre polo ou t-shirt préféré et l’accompagner d’un pull en cachemire. À l’instar de la chemise, laissez dépasser le col du polo pour plus d’aisance et un style soigné. Quant au t-shirt, évitez de l’associer avec un pull en cachemire col V. Celui-ci est réservé à une pièce avec col ou pour être porté à même la peau.  

Comment associer son pull en cachemire ?


Maintenant que vous savez que mettre sous un pull en cachemire pour être tendance, voyons quel pantalon associer à ce vêtement doux et indispensable. 

Un look business exige un pantalon de costume ou un chino bien coupé, pour un vendredi décontracté. Le week-end, pensez au velours pour réchauffer votre tenue. Le jean, le pantalon en lin ou le chino droit sont des options idéales pour s’accorder avec un polo ou un t-shirt et créer un style simple à porter au quotidien.

Le pull en cachemire est une valeur sûre qui se porte avec une chemise business ou casual, un polo ou un t-shirt et s’accorde facilement avec un pantalon de costume, un jean ou un chino.

Parcourez nos articles :