Quelle doudoune choisir en fonction des saisons ?

Parfaite pour garder votre corps au chaud pendant la saison froide, la doudoune se porte aussi tout au long de l’année. De quoi combler toutes celles qui adorent cette veste isolante et confortable ! Avec Mise au Green, découvrez quelle doudoune choisir en fonction des saisons.

Pour vous sentir à l’aise tout en ayant du style, choisissez :

  • une doudoune fine et/ou sans manches au printemps et en automne ;
  • une doudoune chaude et épaisse, avec ou sans capuche, en hiver.

Sommaire

Les doudounes légères et sans manches : deux pièces incontournables durant les mi-saisons

Quelle doudoune choisir en fonction des saisons : misez sur une doudoune épaisse en hiver

Les doudounes légères et sans manches : deux modèles incontournables durant les mi-saisons


Ces pièces de la mode féminine permettent d’affronter les journées fraîches du printemps et de l’automne. Elles apportent de la chaleur, tout en restant légères et peu encombrantes.

La doudoune garnie d’un rembourrage fin est à privilégier lors des températures extérieures douces comprises entre 15 et 5°C. Elle s’invite aussi bien en ville qu'à la montagne ou à la mer. Tournez-vous vers une coupe adaptée à votre morphologie. Plébiscitez une veste courte si vous êtes petite, cintrée si vous avez la taille marquée, droite si vous avez des rondeurs…

La doudoune femme sans manches se porte sur un pull, un gilet ou un tee-shirt à manches longues. Elle peut aussi s’enfiler sous un manteau pour devenir une couche isolante supplémentaire. Plébiscitée par les actives et les sportives, ce vêtement assure une grande liberté de mouvements des bras. Il peut aussi vous accompagner en été si vous résidez dans des régions plus froides que la moyenne.

Quelle doudoune choisir en fonction des saisons : misez sur une doudoune épaisse en hiver


Rien de mieux qu’une doudoune bien chaude pour garder le sourire durant les périodes de froid hivernal ! Cette veste se distingue par son rembourrage épais en duvet ou en synthétique le plus souvent. Deux matières reconnues pour leurs incomparables propriétés isolantes !

Une doudoune bien chaude peut contenir aussi une capuche, des poignets élastiques, un col montant… Autant d’options qui servent à lutter contre la neige, la pluie et le vent.

Il existe différents styles de doudounes pour l’hiver :

  • les modèles courants protègent du froid jusqu’à -5°C généralement ;
  • les vestes techniques pensées par les activités de plein-air ou les loisirs de montagne s’adaptent à des températures extrêmes. À savoir : -10°C à -30°C pour certaines.

Choisissez une doudoune adaptée à la saison et à votre morphologie pour préserver votre confort et avoir du style. Optez pour une veste sans manches ou légère au printemps et à l’automne. Sélectionnez un manteau épais en hiver, avec une capuche ou un col montant selon vos préférences. Appréciez dès maintenant la collection variée de doudounes de Mise Au Green.

Mise Au Green vous aide à composer des looks irrésistibles en toutes occasions. Consultez nos autres conseils :