De quoi sont faites les doudounes pour homme et femme ?


Pour être certaine d’affronter le froid sans frissonner, vous envisagez de vous offrir une doudoune. Seulement vous vous interrogez sur la composition de ce manteau d’hiver, réputé pour ses performances thermiques incomparables et pour son grand confort. Mise Au Green vous explique de quoi sont faites les doudounes pour homme et pour femme.


Les doudounes pour homme et pour femme sont fabriquées :

  • en synthétique ou en duvet pour l’isolation intérieure du manteau ;
  • en tissu fin et solide déperlant ou imperméable pour l’enveloppe extérieure.

Sommaire

Le point sur le rembourrage des doudounes

De quoi sont faites les doudounes pour homme et femme : zoom sur l’extérieur du manteau

Le point sur le rembourrage des doudounes


Les modèles de doudounes se distinguent par leur isolation intérieure faite :

  • de fibres synthétiques (généralement en polyester) ;
  • de duvet (des plumes d’oie ou de canard). Soucieux du bien-être animal, Mise Au Green a fait le choix de ne pas proposer des doudounes en duvet.

Des versions mêlant les deux matières existent, mais elles sont peu nombreuses.

Le duvet a l’avantage d’être léger et compact. Il conserve bien la chaleur du corps. Cependant, il ne supporte pas l’eau, ni l’humidité (le pouvoir gonflant et isolant diminue avec). Et à ce titre, son entretien est plus complexe qu’une doudoune synthétique.

Celle-ci, plus abordable, s’adapte mieux à la pluie ou à la neige. Elle se lave aussi plus facilement. Tout dépend des usages que vous comptez en faire et de vos envies de confort.

Si vous cherchez par exemple une doudoune femme ou homme pour le quotidien, un modèle synthétique stylé convient parfaitement. Avec ou sans capuche, doté de larges poches ou d’un col montant : à vous de voir !
Si vous prévoyez par contre des escapades en montagne dans des conditions extrêmes, orientez-vous plutôt vers un vêtement technique en duvet.

L’épaisseur du rembourrage a aussi une incidence sur les propriétés thermiques de la veste. Une doudoune légère en duvet ou en synthétique sera bien entendu moins chaude qu’un modèle plus dense.

De quoi sont faites les doudounes pour homme et femme : zoom sur l’extérieur du manteau


Le tissu utilisé pour l’extérieur de la doudoune est fin et résistant pour ne pas que l’isolation s’échappe au moindre accroc.

Pour rester au chaud et au sec quel que soit le temps, vérifiez aussi que le textile est :

  • déperlant (les gouttes d’eau glissent sur la veste) ;
  • et/ou imperméable (le tissu est étanche à l’eau).

Ou bien procédez vous-même à l’application d’un traitement et pensez à le renouveler car il s’estompe au fil des lavages.

Les doudounes pour homme et femme sont essentiellement confectionnées à partir de duvet ou de synthétique. Les propriétés de ces deux matières divergent, mais elles sont plébiscitées pour leurs excellentes performances thermiques. L’enveloppe extérieure de la veste se caractérise, quant à elle, par sa solidité et sa finesse. Mise Au Green privilégie les matières responsables, comme le polyester recyclé, pour créer des doudounes de qualité. Notre volonté est que votre doudoune soit la plus confortable possible et nos stylistes ont étudié la meilleure coupe afin que ce vêtement soit classique et reflète notre savoir-faire haut de gamme. Découvrez toutes nos créations sans attendre.

Consultez tous les conseils de Mise Au Green pour afficher en toutes saisons et en toutes circonstances des looks irrésistibles :

Que porter avec une doudoune ?

Quelle doudoune pour quelle morphologie ?

Comment savoir quelle est la meilleure doudoune pour vous ?

Quelle doudoune quand on est petite ?

Quand commencer à mettre des doudounes ?

Où acheter une bonne doudoune tendance ?

Quelle doudoune choisir en fonction des saisons ?

Comment bien s’habiller quand il pleut ?

Quelle doudoune choisir pour être tendance et au chaud ?

Comment savoir si une doudoune nous va ?

Quel manteau choisir ?

Quelle longueur de doudoune pour une femme ?

Doudoune ou trench-coat ?