Quand commencer à mettre des doudounes ?


La doudoune est sans aucun doute le vêtement des hivers enneigés et glacials par excellence ! Car elle offre une isolation thermique incomparable. Bien entendu, vous pouvez porter votre veste préférée quelle que soit la météo ! Tout dépend en fait des matières utilisées, de l’épaisseur de son rembourrage et de sa coupe. Mise Au Green vous détaille quand commencer à mettre des doudounes.

Vous pouvez commencer à mettre des doudounes :

  • en mi-saison (automne et printemps) si elles sont légères ou sans manches ;
  • pendant les journées douces et/ou pluvieuses d’hiver si elles sont imperméables ;
  • pendant les périodes de froid intense si elles sont épaisses.

Sommaire

Enfilez votre doudoune en automne ou au printemps

Pensez à votre doudoune par temps de pluie ou par grand vent

Quand commencer à mettre des doudounes : durant les températures extrêmes

Enfilez votre doudoune en automne ou au printemps


Pour contrer la fraîcheur durant les mi-saisons, vous pouvez très bien porter votre doudoune femme. Surtout si votre veste est sans manches ou si elle est peu épaisse. Elle remplace parfaitement un blouson en jean ou un bomber par exemple.

Pensez à votre doudoune par temps de pluie ou par grand vent


La doudoune permet aussi de vous protéger de la pluie et du vent. Vérifiez cependant que votre vêtement possède un tissu déperlant ou imperméable pour ne pas être trempée en quelques minutes.

Si vous habitez dans une région venteuse, choisissez plutôt une veste coupe-vent, c’est-à-dire étanche à l’air. Celle-ci doit entre autres intégrer une fermeture éclair, des poignets élastiques ou un cordon pour resserrer le col.

Quand commencer à mettre des doudounes : durant les températures extrêmes


La doudoune a été imaginée avant tout pour les sportifs et les aventuriers confrontés à des conditions extérieures spécifiques. Elle fait donc partie des manteaux d’hiver les plus adaptés au froid et au gel, au même titre que la parka.

À condition bien entendu que votre modèle contienne des matières isolantes, comme la laine, le duvet ou un rembourrage synthétique de qualité.

Pour avoir bien chaud en hiver, plébiscitez enfin une doudoune mi-longue ou longue, qui protège aussi le bas du corps. Les versions courtes sont à éviter, sauf si elles subliment votre morphologie.

Vous pouvez commencer à mettre votre doudoune dès les premières fraîcheurs de l’automne, en optant pour un modèle adapté à la saison. Préférez alors une veste sans manches ou légère. Vous pouvez aussi porter votre doudoune toute l’année si vous résidez dans une région venteuse ou pluvieuse. En hiver, misez en tout cas sur un modèle épais et chaud pour affronter sereinement le froid. Découvrez toute la gamme de doudounes de Mise Au Green.

Pour des looks au style impeccable en toutes circonstances, jetez un œil aux conseils mode de Mise Au Green :