Chez Mise au Green, nous pensons d’abord à votre confort, sans faire l’impasse sur la tendance. Nos jeans homme sont proposés dans différentes formes et matières, pour correspondre à chaque style et s’accorder facilement à tout votre dressing.

Le jean, un incontournable du vestiaire masculin


Confortable et résistant, le jean est un basique indémodable du dressing masculin moderne. Si ce pantalon a vu le jour dans le Nevada américain, son histoire a commencé en France avec l’invention du tissu denim, à Nîmes. Exporté aux Etats-Unis, le denim sert surtout pour la fabrication de bâches, mais un tailleur du Nevada décide de l’adapter à l’habillement. Il découpe donc des pantalons dans cette toile de serge, qu’il renforce aux points sensibles par des rivets en cuivre.

Conçu comme un vêtement de travail solide et résistant, le jean rencontre un grand succès auprès des chercheurs d’or et des bûcherons. Le tailleur s’associe à son marchand de tissus pour se consacrer à la fabrication de cette pièce révolutionnaire, à la qualité bientôt reconnue dans le monde entier.

Des coupes confort et des tailles pour tous


La forme traditionnelle des jeans pour homme a traversé les années en s’adaptant à l’évolution de la mode pour homme et en sachant se diversifier. C’est ainsi que du jean bleu cinq poches à la coupe large, le pantalon a adopté une coupe droite, ou straight, puis une coupe slim, proche des jambes et une coupe skinny moulante.

Les modèles de jeans Mise au Green sont conçus pour habiller toutes les morphologies, avec une offre de tailles allant du 38 au 56. Pensés pour suivre vos mouvements, nos jeans homme sont majoritairement composés de coton, avec une part d'élasthanne qui leur confère de la souplesse.

La classique coupe regular pour chaque style


Au sein de notre collection, vous retrouverez toujours le classique jean regular fit à la coupe droite. Avec ses jambes légèrement larges, cette forme permet une liberté de mouvements totale et garantit un style impeccable, quelle que soit votre tenue. Le jean droit se porte au quotidien avec une chemise ou un polo homme pour un look soigné. On le choisit dans un coloris uni avec peu de délavage, comme le noir ou le bleu brut, pour le porter lors d’un rendez-vous professionnel. Côté chaussures, vous pouvez optez pour des baskets mais attention à la longueur de votre pantalon : s’il est trop long, l’effet tassé fera négligé. Pour éviter cette mauvaise image, retroussez votre jean droit pour créer un ourlet propre et moderne, ou pensez à la retouche. Le ourlet haut et large, avec la cheville apparente, fonctionne très bien pour un look décontracté. C'est beaucoup plus chic qu'un short long. On ose cet effet de style sur un jean bleu clair ou gris délavés, à porter avec un t-shirt blanc et des baskets sport. Puisque le ourlet montre les chevilles, faites attention à votre choix de chaussettes. Choisissez des socquettes blanches cachées dans les baskets, ou affichez fièrement des chaussettes hautes aux motifs originaux. 

Une coupe modern fit pour l’été comme l’hiver


La silhouette élancée sera particulièrement mise en valeur par un jean modern fit et sa coupe ajustée, ou par un skinny, pour les hommes fins. Le slim offre un style particulièrement soigné pour une tenue chic avec une chemise blanche, des chaussures de ville et une veste de costume. N’oubliez pas les accessoires, qui terminent une belle silhouette masculine, telle que la ceinture en cuir, la montre ou un chèche fin gris ou bleu. Nos jeans modern fit et regular fit sont proposés dans des coloris basiques et faciles à assortir à toutes les couleurs de votre dressing. En été, choisissez un jean en twill blanc ou un jean bleu ciel, que vous allez accompagner d’une chemise manches courtes à imprimé floral et d’une paire de sandales. Pour varier votre tenue estival tout en profitant du confort du denim, essayez notre gamme de bermudas, agréables et élégants. En hiver, le jean brut ou noir saura vous garder au chaud, accompagné d’un polo et d’un pull en laine mérinos.

Une meilleure matière pour un meilleur futur


Chez Mise au Green, nous avons une volonté forte d’agir concrètement pour notre environnement.

Depuis 2020, nous nous sommes lancés dans une démarche éco-responsable, avec des objectifs clairs et atteignables. Parmi eux, nous nous sommes engagés à fabriquer des vêtements et accessoires encore plus qualitatifs. Cette ambition passe par le choix de nos prestataires, mais également des matières que nous utilisons. L’une d’elle ressort majoritairement dans la conception de nos pièces : il s’agit du coton. Nous sommes conscients que la production de cette matière naturelle impacte grandement l’environnement et les personnes qui la produisent. Nous travaillons à réduire notre propre impact dans cette chaîne et à œuvrer pour améliorer les conditions de travail des producteurs de coton. Mise au Green cherche à choisir les meilleurs fournisseurs de coton et à suivre l’impact de sa production. Et notre engagement ne s’arrête pas là. Pour la saison automne-hiver 2021, nous avons bénéficié d’une certification par le label OEKO-TEX sur nos polos et doudounes manches courtes. Et nous comptons continuer sur cette lancée en visant d’autres labels importants.

Afin de concrétiser cette avancée, nous avons choisi de fabriquer l’une de nos pièces iconiques dans ce matériau responsable. Cette saison, découvrez nos jeans homme nouvelle génération en coton.