Quelles différences entre straight et slim ?
Lorsque vous choisissez un pantalon, vous devez faire face à un certain nombre d’informations : la taille, la longueur des jambes, la coupe… Deux coupes de pantalons peuvent vous sembler identiques au premier abord, surtout si vous faites du shopping en ligne. Il s’agit des coupes straight et slim. Quelles différences entre straight et slim ? Quand choisir ces coupes de pantalons ? Mise au Green vous dit tout dans ce nouveau guide mode.
Qu’est-ce qu’une coupe slim ?
Le pantalon slim est un pantalon tendance pour homme. Il a été popularisé par les icônes du rock avant d’être adopté par la mode masculine notamment auprès de grands créateurs. Aujourd’hui Ttrès répandu, il est porté en version
jean comme en version chino ou pantalon de costume. Ce type de
pantalon pour homme épouse les formes : il est serré au niveau des fesses, des hanches, de la taille et de l’intégralité des jambes. C’est une pièce qui met en valeur les jambes fines et permet d’allonger la silhouette, surtout si vous faites le choix de couleurs sombres comme le noir ou le bleu marine. À l’inverse, des coloris clairs apporteront du volume.
Ce type de pantalon est cependant serré, mais pas non plus moulant comme un pantalon skinny. Il offre ainsi plus de confort, grâce à la présence courante d’élasthanne, et s’accorde facilement avec des pièces ajustées de type blazer ou chemise. Le pantalon coupe slim correspond bien aux hommes minces ou à la morphologie classique.