Homme corpulent : quelle matière et quelle coupe privilégier ?


Vous êtes un homme corpulent et vous avez l’impression de ne pas choisir les bonnes matières de vêtements ? Les matières épaisses correspondent mieux aux hommes forts que les matières fluides, de manière générale. Découvrez quelles matières et quelles coupes privilégier quand on est un homme grande taille.

Quelles matières porter quand on est un homme corpulent ? 


Porter des vêtements grandes tailles pour homme n’est pas toujours suffisant pour se mettre en valeur. Notre conseil ? Prêtez attention aux matières que vous portez. Certains types de matières flattent les silhouettes corpulentes, tandis que d’autres ne les mettent pas en valeur. Les matières fines comme le satin pi ma soie, par exemple, sont tendances, mais peu flatteuses sur les personnes fortes. Elles captent en effet énormément la lumière et accentuent les formes. Elles sont par ailleurs conseillées aux personnes très fines, qui souhaitent apporter du volume à leur silhouette. Le lin, le coton, le jean ou encore la soie mélangée correspondent mieux aux silhouettes massives. Sachez aussi que les matières très épaisses ne sont pas des solutions miracles : le tweed ou encore le velours alourdissent la silhouette et l’élargissent. Trouvez le juste milieu et vous afficherez un look esthétique et adapté à votre morphologie ! Privilégiez aussi les vêtements unis (les couleurs sombres ou claires peuvent vous aller), les motifs ayant tendance à alourdir la silhouette.

Quelles coupes de vêtements porter quand on est un homme corpulent ?


Ample et droit sont les mots d’ordre pour les hommes corpulents. Les hauts comme les bas légèrement amples et droits comment les petits défauts, contrairement aux coupes moulantes, slim et skinny qui accentuent le ventre, les jambes et les hanches. Aussi, nous vous recommandons d’éviter les coupes trop ajustées, très répandues dans la mode homme. Les coupes droites de chemises, de t-shirts, de polos, de pantalons ou de jeans permettent d’affiner la silhouette. Les pantalons droits, par exemple, ne soulignent ni la taille ni les jambes. La silhouette paraît plus fine. Nous vous recommandons de faire attention aux coupes trop larges : les vêtements amples accentuent parfois les rondeurs. Portez les hauts et pantalons très larges seulement lorsque vous ressentez le besoin d’être très à l’aise, au sport ou à la maison, par exemple.

Vous connaissez maintenant les matières et les coupes à privilégier quand on est un homme fort. Vous l’avez compris, le trop large comme le trop moulant sont à bannir. Les matières relativement épaisses sont aussi plus esthétiques que les matières fines. Écoutez-vous : nous vous recommandons avant tout de choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez beau et bien. Vous souhaitez renouveler votre garde-robe ? Trouver des vêtements élégants, adaptés à votre corps et à votre style ? Découvrez tous nos produits et nos conseils mode :