la_maque_bmpm2
1 marque, 2 frères, 3 vaches

Une belle histoire familiale

1 marque, 2 frères, 3 vaches. Ça sonne presque comme une chanson, c’est un triptyque remarquable né d’une belle histoire familiale. Dans un environnement naturel, loin des artifices habituels, la marque a su, au fil des années, évoluer en toute simplicité et sincérité. Les frères, Patrick et Bruno, sont deux passionnés. L’un par la mode et la création, l’autre par le golf et la gestion. 2 entrepreneurs dans l’âme qui décident de marier leurs compétences. Mise au Green voit le jour en 1986. Lors de son lancement au salon du prêt-à-porter à Paris, la griffe alsacienne présente sa première collection de chemises brodées « nature et animaux ». Il se produit alors un événement qui marquera les esprits pour toujours. Un modèle tire son épingle du jeu : celui avec 3 vaches à la queue leu leu.

la_maque_logo
Le logo emblématique de Mise au Green

Les 3 vaches

Naturellement, les 3 vaches deviennent le logo emblématique de Mise au Green. Un symbole dont la notoriété dépasse le nom même de la marque. Solide et élégant, il dit la fierté, de ceux qui l’arborent en toute simplicité, d’appartenir au même terroir que la marque. Il est aussi un clin d’œil-hommage au grand-père de Patrick et Bruno, marchand de bestiaux. Enfin, il revendique un certain art de vivre et une qualité de vie proche de la nature. L’histoire est lancée et ne fait que commencer. Car depuis le premier jour, la passion, la maitrise et le plaisir guident les décisions et le développement de la maison (en Alsace, dans le Grand Est, en France puis à l’international). C’est comme cela que la marque a su se renouveler, au fil des modes et des époques : d’une collection composée de chemises haut de gamme, brodées, atypiques et remarquables, plébiscitée par de prestigieuses boutiques (Harrod’s Londres, Bloomingdales New-York et Hémisphère Paris), elle propose aujourd’hui des collections complètes à l’élégance naturelle plébiscitées par ceux et celles qui veulent se sentir bien dans leurs vêtements.

#NaturelleElegance

Mise au Green

la_maque_chemises
Révéler l’élégance naturelle

Vous sentir bien dans vos vêtements

Révolutionner la mode n’est pas notre credo, être au plus près des tendances non plus. En revanche, œuvrer, à notre humble niveau, pour que vous vous sentiez libres de vivre comme vous le souhaitez, oui. C’est à force d’écoute et de partages que nous avons compris ce que nous pouvions vous apporter : révéler l’élégance naturelle de chacun d’entre vous, sublimer votre assurance et votre énergie, toujours avec le sourire. Concevoir le « bien aller » pour accompagner le « bien vivre ». Vous permettre de vous sentir bien dans vos vêtements pour vivre pleinement votre vie. Tout simplement.

la_maque_boutique
La création

Durable & confortable

Pour cela, apporter un soin particulier à la création de beaux produits, qualitatifs, durables, confortables, pour toutes les morphologies et faciles à entretenir. Afin de vous offrir des vêtements qui s’accordent avec tout et surtout avec vous. Car à nos yeux, les vêtements n’ont de valeur que s’ils correspondent parfaitement à vos attentes. Chaque jour, la simplicité, l’enthousiasme, le goût des belles choses et du travail bien fait sont au cœur de nos actions. Un état d’esprit partagé par l’ensemble de nos collaborateurs, amis, partenaires, clients. Car Mise au Green c’est aussi ça : une histoire de famille et une véritable famille qui se retrouve autour d’une histoire qui ne cesse de se réinventer... Et nous sommes ravis de l’écrire avec vous depuis de si nombreuses années.

donhphf
DON À LA FONDATION DES HÔPITAUX DE PARIS - HÔPITAUX DE FRANCE

MERCI !

Souvenez-vous, Mars 2020, nous fermions tous nos points de vente. Dès le mois d’avril, nous décidons de soutenir les soignants en reversant 10% du chiffre d’affaire de notre boutique en ligne www.mise-au-green.com à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Mai 2020: nous ré-ouvrons nos boutiques et décidons de prolonger l’opération dans tous nos points de vente ! Aujourd’hui (fin septembre 2020), nous sommes fiers d’avoir remis un chèque de 70 144 euros au fond d’aide d’urgence Covid19 mis en place par la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Merci à la fondation, merci aux soignants ! Merci à vous, nos fidèles clients et au personnel Mise au Green d’avoir relayé l’opération en boutique.

bloc_cat_petits_univershomme_pe21_2
TRAITEMENT DU DENIM

Une mode plus respectueuse

Dans une démarche d’une mode plus respectueuse de l’environnement, la finition de nos nouveaux jeans utilise de nouvelles techniques plus responsables. Ils affichent un score EIM (Environnemental Impact Measurement) calculé selon un logiciel innovant créé par l'inventeur et leader mondial du délavage des jeans au laser et à l'ozone. Ce score mesure l’impact environnemental d’une production textile selon 4 axes : la réduction de la consommation d'eau, le gain d'énergie, la réduction de l'usage de produits chimiques, la diminution des processus manuels et nuisibles pour la santé des salariés. Chaque jean est évalué selon ces critères et se voit attribuer une note moyenne : notre objectif étant de réduire leur impact environnemental et de préserver la santé des hommes et des femmes qui les fabriquent. Les économies réalisées sont des estimations. Le score EIM se décompose en 3 niveaux d'impact environnemental : 0 à 33 = impact faible / 34 à 66 = impact moyen / > 66 = impact fort. Nous effectuons donc une sélection rigoureuse de nos fournisseurs et usines qui possèdent ce processus industriel de production du jean. Cette démarche qualité est pour nous un nouveau pas sur le chemin de l’éco-responsabilité. Nous avons la volonté de généraliser les traitements plus responsables et d'augmenter l'utilisation de matières biologiques et/ou recyclées.

bloc_cat_page_univers_chemisespe21
La chemise

Des imprimés frais et colorés, une chemise entièrement repensée

Entièrement repensée, notre nouvelle chemise se dote d’un fil plus fin et d’une technique d’impression digitale qui offrent plus de nuances et de relief à nos imprimés. Classique ou plus fantaisie, elle affiche son style dans les moindres détails : dessous de col et manches contrastés, boutons plus élégants, logo brodé « 3 petites vaches » sur la poitrine. Elle révèle ainsi avec simplicité l’élégance naturelle de chaque homme, quel que soit son style et sa morphologie. Avec sa coupe modern fit en coton élasthanne, ses pinces dans le dos, sa large gamme de tailles jusqu’au 3XL et sa coupe regular allant jusqu’au 4XL, elle offre en effet toujours plus de confort et une totale liberté de mouvement. Nous l’avons aussi conçue pour qu’elle soit la plus durable, la plus qualitative et la plus respectueuse de la peau possible : fil double retors, fixation sécurisée des boutons. Et fabriquée dans des matières 100% certifiées Oeko-tex. Cette chemise est l’un des premiers témoignages de notre volonté de faire une mode plus raisonnée. A terme, nous ambitionnons de proposer de plus en plus de matières organiques et recyclées pour la fabrication de nos chemises.

bloc_cat_page_univers_merinos
Tout sur le 100% mérinos

Certification Oeko-Tex Standard 100

Notre pull est fabriqué à partir d’un fil italien extra fin en laine mérinos, de première qualité, peigné, qui répond aux exigences écologiques du système de certification Oeko-Tex Standard 100. Fabriqué en Italie chez Filivivi, filature réputée pour son savoir-faire depuis plus de 200 ans, ce fil offre de nombreux avantages : grande douceur, stabilité de forme, respirabilité naturelle et imperméabilité à l’air préservant la chaleur du corps. Nos pulls mérinos sont certifiés « Woolmark Total Easy Care ». Le label Woolmark désigne les laines de première qualité, issue de la tonte d'animaux sains et vivants. Quant au « Total easy Care », c’est un traitement de la laine garantissant que nos mailles peuvent être lavées plusieurs fois à la machine (programme laine, 30° maximum) sans endommager ni leur structure ni leur esthétique. Pensés pour un vestiaire plus citadin et formel, nos pulls col V sont disponibles en 6 coloris, du S au 4XL, selon les coloris. Ces modèles arborent un marquage en métal « mise au green » qui s’intègre avec élégance et raffinement.

bloc_cat_page_univers_promo_pantalons
Le pantalon slack

Pensé pour le quotidien

Pensé pour le quotidien et l’extra-ordinaire, notre chino arbore une coupe moderne « slack », 4 poches, une taillé élastiquée et un toucher « peau de pêche » qui en font un pantalon confortable. Composé de 98% coton et de 2% élasthanne, il est souple et épouse toutes les morphologies (de la taille 38 au 56) Parce que le vrai chic se trouve dans les détails qu’on ne remarque pas au premier coup d’œil, ce pantalon possède des finitions soignées : points d’arrêt solides, fermeture zippée et boutonnée avec une patte de recouvrement en pointe, bouton aux couleurs ambrées, intérieur imprimé chemise et à l’arrière, notre signature « Mise au Green » cousue sur un élégant empiècement. Sans oublier ses 2 poches arrière boutonnées, le détail chic et pratique qui évite la chute des effets personnels. La gamme couleurs est intemporelle, 6 coloris (noir, marine, havane, beige, chocolat, caramel) pour tous les moments de vie. Son tombé parfait s’associe au gré des envies, avec une chemise et une paire de sneakers pour un look casual toujours parfaitement maitrisé. * selon coloris : le 302, 500 et 200 de la Taille 38 à 56 le 503 de la Taille 40 à 52 le 504 de la Taille 38 à 52 le 508 de la Taille 40 à 54

Suivez-nous sur Instagram