Élégantes et originales, les vestes longues complètent votre dressing avec des pièces intemporelles et pratiques. Les matières déperlantes vous protègent de la pluie durant la mi-saison, tandis que les coupes amples et les tissus légers terminent vos tenues en été.

Notre collection de vestes longues

Le trench élégant


Aussi chics et intemporels que les blazers noirs, les trenchs s’imposent comme les références principales en matière de vestes longues. Ces vêtements imperméables se reconnaissent à leur couleur beige, leur boutonnage croisé, leur longue ceinture et leur doublure à motif carreaux. Initialement porté par l’armée, le trench a connu un succès retentissant auprès des modeuses de toutes les époques. Cette veste longue a gardé ses différents éléments d’uniforme ce qui participe à faire son charme. Fabriqué dans une toile de coton épaisse, le trench protège des intempéries grâce à l'enduit déperlant de son tissu. Trop fin pour l’hiver, il est parfait pour la mi-saison, notamment pour affronter les longues semaines de pluie en automne. Ses amples manches et sa longueur permettent de vous couvrir au maximum jusqu’à la cheville. Le trench existe en effet dans trois longueurs, sous les fesses, au genou et à la cheville, qu’on adapte en fonction de ses besoins.

La parka polyvalente


La parka nous vient de l’univers du sport, tout comme les doudounes manches longues ou sans manches. Devenue une pièce mode femme indispensable, cette veste à capuche offre une polyvalence tant au niveau de sa coupe que de sa saisonnalité. En effet, en hiver on la retrouve aux côtés des manteaux chauds en laine, tandis qu’au printemps, la parka s’affine pour concurrencer le trench. Quelle que soit la saison, l’objectif de la parka est de vous garder à l’abri du vent et de la pluie. Elle se porte donc avec tout votre dressing, sans craindre de composer un look inapproprié. Durant la saison automne/hiver, la parka complète un vêtement chaud comme le pull ou le gilet en mérinos, le sweat pour le côté urbain, et même une robe chic. Au printemps/été, elle vient égayer nos tenues avec des couleurs chaudes comme le rouge ou le rose. Légère mais polyvalente, c’est la parka à posséder lorsque vous travaillez souvent en extérieur.

La saharienne légère


Élégantes et faciles à porter, les vestes légères se posent sur les épaules pour terminer une tenue ou s’enfilent pour vous protéger d’un courant d’air frais. Symbolisant la chaleur estivale, la saharienne vient faire de l’ombre à votre éternelle veste en jean. Conçue en gabardine de coton bio, la saharienne Mise au Green adopte un style moderne. En reprenant les codes de la surchemise en denim, elle propose une coupe mi-longue et légèrement oversize. Afin de rendre cette coupe droite plus féminine, la saharienne se pare d’une ceinture, indissociable de l’identité de cette veste longue. Cette ceinture à nouer marque votre taille et dessine une silhouette allongée.

En été, on la porte ouverte sur une robe ou une jupe courte et des sandales en cuir. N’hésitez pas à réveiller les coloris unis de la saharienne beige ou kaki avec des accessoires colorés, comme un long collier ou une accumulation de bracelets.

Comment porter une veste longue ?

En fonction de sa morphologie


Avant de passer aux achats de vestes longues, demandez-vous si les modèles qui vous plaisent correspondent à votre morphologie.

Tout comme les manteaux longs, comme le pardessus ou les pièces vintage oversize, les vestes longues sont déconseillées aux petites. Portées fermées, elles risquent de tasser leurs profils et de gommer toutes les formes. La solution est d’opter pour une saharienne mi-longue à la taille marquée, ou pour une veste très fine, effet kimono transparent. Cet effet de transparence permet de distinguer les jambes et les bras, ce qui équilibre le côté long de la veste.

Les vestes longues présentent l’avantage de cacher les petites rondeurs qui nous gênent. Choisies dans une matière fluide et près du corps, et associées à un jean slim ou une paire de collants, ces vestes ont le pouvoir d’allonger la silhouette. Attention néanmoins à cette fameuse matière. Une parka doublée en fausse fourrure ou en polaire sera, de fait, plus épaisse. Elle ne peut accéder à la catégorie des vestes longues qui affinent et allongent la silhouette. Tandis qu’une saharienne ou un trench ceinturés suivent les courbes du corps et en plus, ils sont pensés pour marquer la taille.

Avec un style chic ou urbain


Versatiles, nos vestes longues se portent selon vos envies : chic un jour et sport le lendemain.

Le trench en daim sera idéal pour terminer une tenue business. On porte sa matière chaude et veloutée en automne, simplement posée sur les épaules. En dessous de ce trench féminin, on choisit un tailleur pantalon, un chemisier en soie ou en viscose et une paire d’escarpins aux pieds. Ce look femme d’affaires sera particulièrement approprié pour un rendez-vous professionnel ou une importante réunion.

La parka légère s’accorde facilement à tous vos looks casual. On l’emporte avec nous pour passer une journée en ville, habillée dans un ensemble confortable. Chemisier à fleurs, jeans, baskets et vous êtes prête à partir vous balader avec style. Pensez à mélanger vos basiques du week-end, comme le mom jean et les baskets colorées avec une pièce chic si vous souhaitez éviter le style sport. Un chemisier à fleurs, en dentelle, à manches ballon vient adoucir l’image sport des parkas déperlantes.

Découvrez dès aujourd’hui notre collection de vestes longues et faites vos achats en toute sécurité sur le site de Mise Au Green.

Notre collection :


Nos conseils mode :