Quel pull mettre sous sa veste en hiver ?

En hiver on recherche la chaleur et pour contrer les températures basses, quel pull mettre sous sa veste en hiver ? Selon l’occasion et le look adapté, vous devrez choisir votre tenue en tenant compte de votre personnalité. Les nouveaux modèles de pulls sont nombreux, alors pour adopter le bon style suivez ces conseils. Reprenez les bases avec les fondamentaux du pull‑over pour clarifier vos choix. Un rappel structuré facilite toujours la sélection. Surveillez les périodes de promotions à viser afin d’acheter au bon moment.

Quel pull mettre sous sa veste en hiver ?

Les pulls en mailles fines et moyennes

Fabriqués en laine mérinos, shetland ou cachemire, ces pulls offrent l’avantage de tenir chaud. Idéal en hiver, par-dessus un tricot de corps, un tee-shirt ou une chemise, ils sont proposés en différentes couleurs. À col rond, en V ou roulé, ils demeurent des pièces maîtresses du dressing masculin. Ajustez coupe et col en vous appuyant sur le guide pour choisir selon sa morphologie. Cette mise au point évite les erreurs d’orientation. Pour rester au chaud sans surépaisseur, orientez‑vous grâce aux matières qui tiennent vraiment chaud.

Les pulls à grosses mailles, parfois torsadées

Plus épais et très chauds, ils sont très prisés en belle laine vierge pour son aspect brut ou avec des motifs. Avec un col ras du cou ou roulé, ils s’adaptent à tous les climats froids. Parcourez les tendances gilet du moment pour choisir au mieux. Un repère visuel sur les volumes aide à se décider. Replacez la pièce dans l’air du temps grâce au grand retour du gilet.

Les cardigans homme

Élément incontournable pour les tenues à la mode, le cardigan, communément appelé gilet, est proposé en mailles fines, moyennes ou grosses. De nombreuses variétés existent, avec un col châle notamment. Plus polyvalent que le pull, il peut se mettre et se retirer en fonction des températures ressenties. Vous hésitez entre col châle et version classique ? Pour arbitrer rapidement, fiez‑vous au pas‑à‑pas pour bien choisir son cardigan. Un regard comparatif rend la décision évidente. Visualisez des options compatibles sous une veste en consultant la sélection de gilets adaptés sous une veste.

Comment choisir son pull pour arborer un style tendance ?

Selon le contexte en hiver, nous préférons des vêtements qui nous iront et dans lesquels nous aurons chaud. La règle à retenir reste de superposer des couches, une base avec un tricot de corps qui absorbe l’humidité de la peau, un pull pour isoler du froid et enfin une veste pour éviter le vent et la pluie. Superposez intelligemment en suivant les principes pour bien s’habiller en hiver. La cohérence des couches change vraiment le confort. Pour composer des tenues sans faux pas, puisez dans les idées pour bien porter le cardigan.

Pour contrer le froid,

  • les manteaux ou vestes de type pardessus deviennent idéaux en hiver. Plus grand et plus long qu’une veste, il vous protège aussi au niveau des jambes. Proposé en drap de laine, il joue leur rôle et vous pourrez choisir de porter un pull fin ou à mailles moyennes, pas trop chaud. Associé au costume pour un style chic ou à un look casual en jean brut et chaussures en cuir, il apporte de l’élégance à votre ensemble. Avant l’achat, contrôlez la tenue et la densité grâce aux repères d’un pull de qualité.
  • la parka, souvent de couleur sobre comme le kaki, est très prisée durant les périodes froides de l’hiver. Il possède également l’avantage de couper le vent et le froid, et pourra se porter avec un pull ou cardigan fin. Doté d’une capuche, il protège votre tête du froid et de la pluie. Selon la période, ajustez l’épaisseur en vous référant aux bonnes saisons pour porter un cardigan.

Pour sortir sous la pluie,

les imperméables ou coupe-vent ont pour fonction de vous abriter de la pluie. Moins chaud, vous devrez enfiler un pull, ou cardigan homme, en grosses mailles, pourquoi pas torsadées, et vous munir d’un bonnet et d’une écharpe, si votre pull n’est pas à col roulé. Après coup, prolongez la durée de vie des mailles en suivant les réflexes d’entretien à adopter.

Pour le look et la mi-saison,

les vestes en cuir et celles en jean peuvent être privilégiées pour certaines occasions. Rien ne vous empêche de les associer avec un pull. Les pulls à col roulé vous permettent notamment de rester au chaud avec une veste en jean. À la mi‑saison, cherchez la légèreté en vous inspirant des exemples où le gilet se porte sans veste. Quelques ajustements de matières suffisent à gagner en aisance. Pour conserver une allure soignée, appuyez‑vous sur les pistes pour rester chic en maille.

Quel pull mettre sous sa veste en hiver ? Les pulls font partie intégrante de la garde-robe de l’homme. Déclinés en différentes couleurs, matières et formes, vous pourrez créer différentes tenues selon le temps et le contexte. Portés avec une veste, ils ont pour première fonction de vous isoler du froid. Besoin de passer à l’action ? Avancez grâce à la sélection pour dénicher un beau cardigan. Un point d’entrée clair facilite la sélection des modèles. Pour balayer les idées reçues, consultez la mise au point sur l’étiquette « ringard ».