Un vêtement conçu pour le sport à l'origine
Des courts de tennis…
Petit frère du
polo à manches courtes, le polo à manches longues pour homme a été adapté pour le rugby et ses joueurs. Très vite, il est devenu une pièce incontournable sur les terrains de sport comme en ville.
La conception du polo à manches courtes est en effet intimement liée au sport. Le vêtement a vu le jour sur un court de tennis et était d’abord utilisé par les joueurs. Il les libérait des manches de la chemise, auparavant utilisée, et offrait une matière respirante, qui les gardait toujours au frais et au sec. C'est ainsi que le
polo homme a été imaginé dans un piqué de coton technique et résistant.
… aux terrains de rugby
Toutes ces qualités avaient de quoi séduire les joueurs de rugby, qui vont réinventer le polo classique, en commençant par rallonger les manches. Caractéristique qui permet aux rugbymen de ne pas écorcher leurs bras lors des plaquages.
D'autres modifications vont être apportées au polo à manches courtes pour en faire un pièce adaptée à la pratique du rugby. La coupe est notamment élargie et une boutonnière, recouverte d'une patte, est ajoutée au dessous de l'encolure. Quant à la maille piquée, elle est remplacée par le jersey de coton, plus léger et plus élastique. Enfin, le traditionnel polo de rugby va se personnaliser en adoptant les couleurs des différentes équipes. On voit ainsi apparaître des écussons et des blasons des écoles britanniques, de la Ivy League et d’autres encore. Les larges rayures emblématiques remplissent rapidement les campus universitaires, puis les rues des villes d’Europe et des Etats-Unis.
Le polo à manches longues homme : un pièce stylée indispensable
Bien loin des terrains de sport, le polo à manches longues s'est fait une place de choix dans les dressings masculins. Basique ou plus moderne, il plaît par son style à la fois élégant et décontracté et par sa matière douce au tombé impeccable.
Pourquoi choisir un polo à manches longues ?
À l'instar du
t-shirt homme et de la chemise, le polo à manches longues appartient aux incontournables. Facile à associer, il peut s'inviter dans tous les looks au bureau, en soirée ou en détente, avec un pantalon de costume, un jean ou un bermuda. Le polo à manches longues est de plus une pièce chaude, parfaite pour les mi-saisons et l'hiver si vous le combinez avec un pull ou un gilet, et agréable à porter.
Comment le porter avec style ?
Pour créer des tenues irréprochables et actuelles, votre polo à manches longues doit s'adapter à votre morphologie (coupe ajustée ou droite). Il convient aussi de le marier avec un bas, une veste et des accessoires qui reflètent l'occasion.
- Vous partez au travail ? Portez votre polo à manches longues rentré dans votre pantalon de costume ou votre jean noir. Ajoutez une veste blazer, une ceinture en cuir et des chaussures de ville. Privilégiez un top uni dans une teinte sobre (polo bleu navy ou gris).
- Vous vous rendez à une soirée entre amis ? Vous pouvez opter pour un polo à manches longues d'un coloris à la mode (rose, orange, vert kaki...) et pour un pantalon chino. Complétez avec une paire de baskets basses.
- Pour une tenue parfaite au quotidien, associez votre polo blanc ou bleu à manches longues avec un jean foncé ou clair, un bermuda en été ou un chino de couleur.
Le respect de l’héritage chez Mise au Green
En panne d'inspiration pour composer vos prochains looks ? MISEAUGREEN vous aide en vous proposant ses conseils mode et des associations simples et élégantes.
Confortable et décontracté en polo à manches longues
Chez Mise au Green, le polo manches longues se décline en différents coloris et propose des détails originaux, qui font honneur aux origines de cette pièce.
Léger et respirant, le polo homme en piqué de coton se porte aussi bien en été qu'en hiver. Par temps chaud on le choisit dans une couleur claire comme le rouge ou le rose, à assortir avec un bermuda blanc, un chino beige ou
un jean pour homme. Ce look facile se porte à toutes les occasions, pour une sortie entre amis ou une journée au bureau. Pour un style casual, vous pouvez laisser votre polo sorti du pantalon, retrousser les manches et ouvrir le col. Choisissez
une paire de baskets et une casquette pour rappeler l’ADN sport du polo manches longues. Si les températures sont encore fraîches, ajoutez un sweat en coton chiné par-dessus votre polo.