Le polo en coton, un vêtement de sport chic

La matière idéale pour le tennis


Imaginé pour la pratique du tennis dans les années 1920, le polo pour homme en coton est un dérivé de la traditionnelle chemise à manches longues. Gênés par ces manches trop longues et par le pan de dos trop court, les joueurs de ce sport de raquette adoptent un autre vêtement. Le polo sera doté de manches courtes, d’une boutonnière raccourcie, ne présentant plus que deux à trois boutons. Le pan du dos, légèrement rallongé, offrira davantage de confort et restera en place dans le pantalon des tennisman. Dernière innovation du polo : il sera fabriqué dans un coton piqué, plus respirant et plus résistant que le coton classique de la chemise.

Cette matière révolutionnaire offre un design à la fois élégant et pratique à ce nouveau vêtement de sport. La particularité du coton piqué réside dans son tissage en relief, avec une maille en forme de losange ou de carré. Porter un polo en coton piqué c’est profiter avant tout de la douceur de son tissu, mais aussi de la fraîcheur qu’il offre. Ce pourquoi la version polo manches courtes est particulièrement appréciable par temps de fortes chaleurs.

La coupe pratique pour le rugby


Le polo en coton piqué saura séduire les golfeurs et les joueurs de polo, avant de devenir une véritable pièce mode auprès du grand public. Signe de réussite sociale, le polo se porte jusque dans la Maison Blanche, remplace la chemise en lin du week-end et s’adapte aux différents styles des jeunes dès 1960. Plus habillé que le t-shirt et moins formel que la chemise, le polo n’a jamais perdu en popularité depuis sa création.

Si les manches courtes conviennent parfaitement aux mouvements des joueurs de tennis, le code vestimentaire du rugby demandait à les rallonger. Pour ce sport, le polo s’est à nouveau rapproché de la chemise, avec une coupe classic regular et des manches longues aux poignets resserrées par des côtes élastiques. Le coton piqué et sa technicité seront également mis de côté au profit d’un jersey de coton, fin et élastique.

Détourné de sa fonction originelle, le polo rugby à manches longues remplace le pull léger à l’entrée de saison et se porte tout au long de l’année pour un look décontracté. On aime sa fluidité et ses iconiques broderies ou larges rayures, qui font honneur à ce sport.

Du simple coton au coton certifié


L’engagement écologique de Mise au Green nous a encouragé à développer des gammes de produits toujours plus responsables, respectueux de la planète et de votre peau. Nous sommes fiers d’affirmer que les textiles que nous utilisons pour la fabrication de nos polos sont majoritairement certifiés par le label OEKO-TEX. Et notre démarche ne s’arrête pas là. Avec l’ajout progressif de pièces homme et femme élaborées en coton bio, tels que des polos et des chemises. Indispensables à chaque vestiaire masculin, les polos et chemises en coton bio correspondent au style “bien aller” de la marque, tout en respectant le “bien vivre” de notre terre.

Pour toutes les tailles et morphologies


Mise au Green offre le confort de ses polos 100% coton à toutes les tailles et toutes les morphologies. Proposés de la taille XS à XXL ou 4XL, et dans une coupe droite ou ajustée, ces classiques se déclinent dans un large choix de couleurs et de motifs. Leur gamme se renouvelle à chaque saison, tout en gardant une base de coloris intemporels, tels que le bleu marine, l’anthracite ou le blanc. Facile à entretenir, le polo 100% coton se lave en machine à 30°C, sèche rapidement et se repasse sur l’envers.

En été, votre polo en coton se pare d’imprimés tropicaux et de couleurs flashy, comme le orange ou le bleu turquoise. À la mi-saison, l’achat d’un polo manches longues uni ou rayé permet d’affronter les premiers, ou les derniers frimas. Pour un style casual sans faute de goût, associez votre polo avec un jean homme slim, une paire de baskets et une veste courte, type teddy. Moderne et efficace, ce look se complète facilement par un pull en laine mérinos ou un sweat chiné, en laissant dépasser le col contrasté de votre polo. Lors d’un rendez-vous professionnel, remplacez le teddy par une veste de costume ou un manteau double-face et chaussez des bottines en cuir.

Choisir votre polo en coton grâce aux services Mise au Green


Pour des conseils personnalisés sur le choix de votre futur polo en coton, n’hésitez pas à contacter notre service client ou l’équipe de votre magasin Mise au Green favori. Nous connaissons nos clients comme nous connaissons nos collections : par cœur. Ce pourquoi nos experts mode sauront vous orienter vers le vêtement et la taille qui conviendront le mieux à votre style et votre morphologie.

Nous mettons à votre disposition de nombreux services, imaginés pour rendre votre shopping plus facile et toujours plus agréable. Vous hésitez entre deux tailles ? L'e-réservation vous permet de réserver vos classiques (selon leur disponibilité) dans la boutique de votre choix. Ainsi, vous sécurisez les modèles et les tailles qui vous intéressent, il ne reste plus qu’à les essayer puis de régler les pièces choisies directement en magasin. Envie de faire plaisir ? Envoyez des cadeaux Mise au Green directement chez vos proches grâce au paiement sécurisé sur notre site, avec la livraison offerte pour un montant minimum d’achats.