Si elle s’est éloignée de sa fonction technique pour devenir une pièce tendance, la doudoune manches longues continue d’assurer la protection de votre corps face au froid. Fine pour la mi-saison et épaisse en hiver, cette veste s’adapte totalement à vos besoins et à vos tenues.

La doudoune manches longues : technique et tendance


Une conception innovante


La composition d’une doudoune se différencie des autres vêtements, puisqu’elle se découpe en un tissu dit “enveloppe”, rembourré avec un isolant thermique. Cette enveloppe très fine et résistante, permet d’accueillir un isolant particulièrement léger et surtout compressible. La première propriété rend votre vêtement respirant et chaud à la fois. Tandis que la deuxième supporte les plis et les torsions, grâce auxquels vous pouvez facilement ranger votre doudoune manches longues dans vos valises de vacances. Les matières qui constituent l’isolant thermique se décomposent en deux catégories : naturelles et synthétiques.

Notre marque utilise un isolant performant à base de polyester recyclé, matière qui constitue également l’enveloppe de vos doudounes Mise Au Green. Ce choix a été fait pour de nombreuses raisons et notamment notre engagement écologique. En effet, depuis plusieurs saisons nous cherchons à produire de meilleurs produits, conçus avec les meilleures matières et par les meilleurs partenaires. Grâce à la poursuite de ces objectifs, nous bénéficions désormais du label OEKO-TEX, qui certifie la qualité de notre polo et de notre doudoune sans manches homme.

La pièce pratique et polyvalente


On aime le côté pratique de la doudoune femme, facile à mettre et à transporter, ainsi que sa polyvalence. Car la doudoune manches longues se porte autant à la ville qu’à la campagne, avec un look habillé ou sportif. Chaque modèle est doté de deux poches latérales et d’une fermeture solide, à boutons ou zippée. Mise Au Green a pensé à la fois au confort et à l’esthétique. Nos doudounes sont conçues avec les boutons pressions dissimulées sous une patte de boutonnage et des fermetures éclaires avec un joli effet brillant.

Au printemps et au début de l’automne, on opte pour une doudoune manches longues fine, sans capuche ou avec une capuche intégrée dans le col. Les deux modèles se portent seuls ou en tant que doublure de manteaux en laine et de grandes parkas. Cette petite épaisseur supplémentaire fait réellement la différence lorsque les journées raccourcissent et les soirées se rafraîchissent. En dessous d’un manteau oversize, la doudoune isole du vent et les modèles avec capuche protègent contre les intempéries inattendues.

La doudoune pour tous les styles

Avec ou sans capuche


Si la capuche est essentielle durant l’automne, chez Mise Au Green elle l’est surtout quand vous le voulez. Pour vous laisser le choix de porter votre doudoune manches longues selon vos envies, nous proposons de nombreux modèles avec une capuche amovible ou rétractable. La première s’attache au col de votre vêtement grâce à des boutons discrets et esthétiques, même lorsque la capuche est détachée. La seconde est fine et intégrée dans le col de la doudoune, ce qui permet de la dérouler seulement en cas de besoin. Ce système innovant se révèle particulièrement pratique si vous prévoyez de passer la journée en extérieur. En cas d’averse soudaine, vous serez toujours protégée.

La doudoune fine


La doudoune fine peut suffire comme veste de mi-saison, portée au-dessus d’une chemise en coton et d’un gilet fin en mérinos. Attention à ne pas choisir un gilet ou un pull trop épais, à larges torsades par exemple, afin d’éviter de vous sentir engoncée dans votre doudoune. En effet, les modèles fins sont pensés pour être portés de façon ajustée pour marquer votre taille et garder la chaleur au plus près du corps. Côté couleur, la doudoune fine à manches longues propose des modèles au style classique ou original. Les intemporels noir, marine ou vert sapin sont complétés par les doudounes réversibles, qui offrent le choix entre deux coloris différents. Foncé ou clair, à vous de retourner votre veste dans le sens qui vous plaît, pour l’adapter à votre look du jour. Au fil des saisons, nous proposons également des doudounes tendances qui arborent des motifs XXL ou marient de nouvelles matières. Imprimé fleuri, à rayures ou reprenant les initiales de Mise Au Green, association de denim et de tissu brillant, la doudoune manches longues saura devenir votre nouveau must have.

La doudoune puffer


Si vous recherchez de l’espace dans un blouson matelassé, notre doudoune puffer est faite pour vous. Idéale pour affronter les journées d’hiver les plus froides, cette pièce vous entoure de son confort de la tête aux pieds, ou presque. En version courte ou longue, cette doudoune manches longues se porte avec un look casual ou sport. Pour équilibrer la silhouette, on complète son épaisseur d’un jean slim et d’une paire de bottines ou des baskets montantes. Pas besoin de cumuler plusieurs couches de vêtements en dessous de ce manteau. Son garnissage dense et moelleux vous permet de porter un simple sweat ou un gilet zippé en mérinos, superposés avec un t-shirt ou un chemisier pour vous garder au chaud. Chez Mise Au Green, la doudoune puffer adopte des coloris unis, faciles à assortir et à porter au quotidien.

Découvrez notre collection de doudounes à manches longues et craquez pour votre future pièce chaude, à porter en toute saison. La livraison à domicile ou en point relais vous est offerte à partir d’un minimum d’achats et les retours sont toujours gratuits. Donc n’hésitez plus et laissez vous tenter par les vêtements et accessoires Mise Au Green.

Nos produits :


Nos conseils :