Chic et pratique, la doudoune s’est imposée dans nos dressings comme le vêtement chaud par excellence. Mise Au Green a donc imaginé une doudoune légère et élégante, proposée dans une large variété de formes. Courte ou longue, fine ou oversize, à manche longue ou sans manches, avec ou sans capuche, à vous de choisir les modèles qui vous ressemblent.

Une doudoune légère et responsable


À la différence d’un blouson en jean, composé d’une seule matière, la doudoune est fabriquée avec deux composants : le tissu enveloppe et l’isolant. C’est ce deuxième élément qui fait toute l’identité de la doudoune matelassée. L’isolant permet en effet de conserver la chaleur naturelle du corps, tout en le protégeant du vent. Contrairement à une veste classique, l’isolant de la doudoune est compactable, ce qui la rend légère et facile à transporter.

Il existe plusieurs types d’isolants thermiques, comme le duvet, les plumes et les fibres synthétiques. Chez Mise Au Green, nous avons choisi le polyester recyclé et le nylon certifié OEKO-TEX, pour concevoir des doudounes chaudes et responsables pour homme et femme. Ces matières nous permettent de vous proposer des vêtements d’une meilleure qualité, tout en réduisant notre impact environnemental.

  • Rien de plus simple que de prendre soin de votre doudoune Mise au Green. Sa matière résistante est élaborée pour vous suivre dans toutes vos aventures du quotidien, sans craindre de se salir ou de s’abîmer. Lorsque l’heure du lavage arrive, votre doudoune passe en machine et sèche en un temps record, pour être à nouveau portée rapidement.

La doudoune : une pièce incontournable


Initialement portée à l’occasion des randonnées en montagne et des vacances au ski, la doudoune s’est adaptée à la ville pour devenir une véritable pièce tendance. Formes modernes, couleurs et motifs de saison, chez Mise Au Green la doudoune femme rejoint la liste des basiques à posséder impérativement.

La doudoune longue et oversize


En quittant les vestiaires de sport, la doudoune a adopté une coupe près du corps plus ajustée sur la taille, afin de s’accorder à vos looks féminins. Vous pouvez facilement porter cette veste avec une robe, une jupe et des bottines à talons pour une tenue habillée. En hiver, protégez vos jambes du froid en optant pour une doudoune longue, en marquant la taille avec une ceinture en cuir. Les plus frileuses peuvent également superposer une doudoune sans manches avec une doudoune longue et ample, pour s’assurer de rester au chaud toute la journée.

Vous êtes plutôt sport chic ? Dans ce cas, la doudoune courte à matelassage XXL est faite pour vous. Pile dans la tendance de l’oversize, elle s’affirme en affichant de la couleur flashy. Rose, bleu électrique ou à motifs violets, la doudoune devient la pièce forte de votre dressing d’hiver. On garde ce modèle pour nos looks casual, à associer avec un sweat en molleton, un jean droit et une paire de baskets originales. Même en version épaisse, votre doudoune Mise au Green reste légère et agréable à porter au quotidien.

La doudoune fine et sans manches


Pour celles qui aiment les beaux basiques, à porter tout au long de l’année, nos designers ont dessiné la doudoune courte à manche longue. Polyvalente, cette doudoune légère se porte dès la mi-saison et jusqu’à la fin de l’hiver. Au printemps et en automne, elle complète vos chemisiers et vos cardigans en laine mérinos. Dès que les températures baissent, on glisse cette doudoune fine sous son manteau ou sa parka, pour un ajout de chaleur bienvenu. Sa légèreté n'alourdit pas la silhouette et sa coupe courte et ajustée convient parfaitement à toutes les morphologies.

Une fois que l’été pointe le bout de son nez, on range nos laines, nos bottes, notre fourrure, mais pas notre doudoune. Pour les beaux jours, la doudoune devient encore plus légère en se délestant de ses manches longues. Ainsi réinitialisée, elle permettra à l’air de circuler, tout en gardant votre torse au chaud. On porte la doudoune sans manches à toute heure de la journée et avec toutes nos tenues. Lors d’un après-midi en bord de mer, on se protège du mistral en superposant une doudoune légère sur notre marinière. Pour un dîner en plein air, on se protège de la fraîcheur du soir en complétant notre robe d’une doudoune sans manches assortie. Facile à superposer, cette pièce sera aussi confortable et efficace avec un vêtement à manches courtes qu’avec un gilet ou un pull à manches longues.

La capuche, un détail indispensable


Et la capuche dans tout ça ? Vous l’aurez compris, Mise Au Green reste toujours à l’écoute de ses fidèles clients pour leur proposer des vêtements et accessoires qui correspondent à leur style. Nos modèles de doudounes pour homme et femme varient donc selon la saison et les besoins. Pour affronter le froid et la pluie durant l’automne-hiver, la doudoune chaude et légère sera complétée par une capuche, fixe ou amovible. En version amovible, la capuche s’accroche et se décroche facilement du col de votre veste pour s’adapter rapidement à la météo. Dans un genre encore plus innovant, notre marque a imaginé des doudounes à la capuche intégrée dans le col. Fine et compacte, cette capuche dissimulée sera toujours à portée de main en cas d’intempéries imprévues.

Découvrez notre collection de doudounes légères et chaudes en magasin ou sur notre boutique en ligne. Commandez les yeux fermés vos pièces favorites. La livraison vous est offerte à partir d’un minimum d’achats et les retours sont gratuits, même pendant les périodes de soldes.

Nos produits :


Les conseils mode :