Toutes les morphologies peuvent découvrir leur bonheur parmi les différents modèles proposés sur le marché de la mode masculine. Bien connaître sa silhouette, la taille de ses chemises ou de ses polos, facilitera votre choix. Le pull-over est à observer en fonction de la longueur entre les épaules, le tour de buste, sa longueur et celle de la manche. Prenez en compte toutes ces mesures, vous trouverez le tricot qui vous siéra au mieux.
Si vous portez un pull-over non adapté, il n’aura aucune tenue s’il apparaît trop large et ridicule s’il est trop serré. Vous pourrez vous référer au guide des tailles ou aux conseils du vendeur pour réaliser les meilleurs choix. Et pour les superpositions hivernales, voyez aussi quel pull mettre sous sa veste en hiver afin d’assurer confort et élégance.
Un pull col roulé ou col rond au maillage fin peut se passer sous un costume. En restant simple dans la préférence des couleurs et du tissage vous permettront de ne pas vous tromper. Vous hésitez encore sur la place du cardigan dans une tenue chic ? D’abord, démystifions la question : le cardigan est-il ringard ? Si au contraire vous voulez l’adopter, nos conseils dédiés “comment porter le cardigan” vous aideront à viser juste, ou même à dénicher un beau cardigan pour homme.
Pour porter une tenue facile, mais avec plus de caractère, préférez un costume gris, une chemise blanche et un cardigan à la couleur forte, à l’instar d’un bleu pétrole. Ce gilet légèrement texturé offrira l’avantage d’apparaître comme une partie incontournable et de vous réchauffer l’hiver. D’ailleurs, le sujet revient sur le devant de la scène : le gilet d’homme signe-t-il son grand retour ?
Jeter son dévolu et revêtir son pull-over est un point essentiel pour révéler votre personnalité et votre style. C’est une pièce maîtresse de la garde-robe de l’homme et il se décline en col rond, en V, et même en cardigan. Vous possédez l’embarras du choix, suivez ainsi ces conseils pour ne pas faire de faux pas.