Comment choisir son pull à capuche pour homme ?

Autrefois associé au domaine sportif, le pull à capuche se démocratise et devient une pièce tendance en toutes circonstances. Comment choisir son pull à capuche pour homme ? Voici nos conseils.

1. Prêter attention à la forme du vêtement

  • Quelques conseils généraux sur sa coupe
  • Les différentes formes de pulls
  • Les matières à privilégier
  • Le choix de la couleur 
2. Choisir un hoodie adapté à votre style

  • Pour une tenue décontractée
  • Pour une tenue élégante


Prêter attention à la forme du vêtement

Quelques conseils généraux sur sa coupe

Le hoodie est une pièce confortable qui se porte généralement un peu ample. Il recouvre souvent un tee-shirt ou un polo à manches longues, et parfois un pull fin. Évitez toutefois les coupes trop grandes qui augmenteraient le volume de votre torse.

Privilégiez les modèles avec une capuche profonde. Cet élément protège votre tête et votre cou du froid et du vent. Vous devez pouvoir le porter facilement, sans inconfort.

Prêtez également attention à la qualité des bords-côtes, qui constituent les extrémités du bas du sweat et des manches. Ces éléments doivent être bien élastiques, pour éviter que leur couture ne se déforme au fil des lavages. Quant aux molletons, que vous pouvez observer en retournant la pièce, ils doivent être bien réguliers.

Les différentes formes de pulls

Il existe deux modèles de pulls à capuche :

  • Les gilets zippés ou boutonnés. Ils peuvent être portés ouverts et s’utilisent comme une veste ou un pull selon votre usage. Vérifiez néanmoins que la fermeture éclair ou les boutons sont de bonne facture.
  • Les modèles sans fermeture éclair. À col rond ou en V, ils s'emploient comme un pull. Ils confèrent une touche sportswear à vos ensembles, notamment s’ils disposent d’une poche.
 
Les deux modèles sont intéressants. Votre choix doit simplement prendre en compte l’usage que vous aurez de ce vêtement. Si vous comptez fréquemment le retirer, tournez-vous plutôt vers un exemplaire zippé. Cette coupe est également intéressante si vous appréciez les looks en layering (superposition de couches).

Les pulls à capuche peuvent comporter des poches. Elles sont pratiques pour protéger vos mains du froid. Elles servent également à transporter de petits effets, comme un portefeuille, si vous n’avez pas de sac.

Les matières à privilégier

Les pulls à capuche peuvent être fabriqués à partir de :

  • Coton. Cette matière est à la fois légère, agréable et respirante. Elle permet de fabriquer de nombreux vêtements et elle peut être portée en toute saison.
  • Laine

Le choix de la couleur

Les modèles gris chinés, verts ou bleu marine constituent des basiques de la mode masculine. Leur teinte classique vous permet de les accommoder facilement, notamment dans vos tenues de travail.

Si vous voulez apporter du peps à votre look, optez pour des tissus colorés. L’orange, le vert et le bordeaux font partie des teintes tendance qui confèrent de la modernité à vos ensembles. Vous pouvez également vous tourner vers des exemplaires avec des inscriptions, pour vos tenues décontractées.

N’hésitez pas enfin à observer la couleur des cordons. Les pièces blanches donnent un côté sportswear au pull. Si ce n’est pas ce que vous recherchez, tournez-vous plutôt vers des modèles ton sur ton.

Choisir un hoodie adapté à votre style

Pour une tenue décontractée

La combinaison d'un gilet zippé, d'un tee-shirt ou d'un polo manches courtes et d'un jean constitue un basique intemporel. Si vous aimez les couleurs, optez pour un modèle orange que vous pouvez marier avec un tee-shirt blanc et un pantalon chino vert foncé.

Pour une touche d’élégance, essayez un sweat bordeaux. Associez-le avec une veste en jean noir et un pantalon slim foncé. Vous pouvez aussi vous tourner vers un pull zippé noir, et l’associer avec un polo rayé noir et blanc.

Pour une tenue élégance

Tournez-vous vers des sweats à capuche ajustés, dans des tonalités sobres. N’hésitez pas à porter un modèle bleu marine avec un jean foncé et un manteau long camel.

Si vous préférez les gilets zippés, un exemplaire bleu marine s’associe avec une chemise à manche longue bleu clair et une cravate foncée. Complétez le tout avec un pantalon de costume gris et des chaussures vernies.

Vous aimez le layering haut de gamme ? Associez un pull à capuche zippé gris avec un manteau long de la même couleur. Ces vêtements se conjuguent avec une chemise blanche, un pantalon chino vert olive et une cravate de la même teinte.

Le pull à capuche est un modèle tendance qui devient à présent un basique de la mode masculine. Il se décline dans des tenues chics ou casual. Chez Mise au Green, nous proposons des modèles de qualité allant du S au 4 XL, pour s’adapter à toutes les morphologies.

Consultez aussi :