Le pull à capuche est réputé pour être une pièce décontractée, confortable et très tendance. Ceci dit, beaucoup d’hommes éprouvent des difficultés à créer des tenues chics et élégantes avec leur hoodie. Pourtant, ce vêtement masculin à la mode peut se mettre de multiples façons et s’adapter à de nombreux styles. Vous avez besoin d’une bonne dose d’inspiration ? Mise au green vous dévoile quatre idées de looks pour porter votre sweat à capuche pour homme au quotidien !

Le pull à capuche pour homme peut se porter :
  • en total look sportswear ;
  • avec une tenue formelle ;
  • de façon casual ;
  • avec un style rock.

Porter son pull à capuche en total look sportswear

Le pull à capuche est un modèle très apprécié dans l’univers urbain et sportswear. Pour un look réussi, faites tout d’abord attention au volume général de votre hoodie. De ce fait, évitez toujours les pièces trop grandes ou trop serrées et privilégiez les coupes droites. D’ailleurs, chez Mise Au Green, nous habillons tous les types de morphologies. Ainsi, que vous fassiez une taille S ou XXL, vous trouverez toujours un vêtement adapté au sein de notre collection.

Sous votre sweat à capuche, vous pouvez glisser un tee-shirt à col rond que vous laisserez apparaître au niveau du bas. Pour le pantalon, choisissez un jogging en molleton dont la forme suivra bien votre jambe. En effet, un bas trop large rendrait votre silhouette moins chic et plus négligée. Pour finir votre tenue aux accents urbains, optez pour une belle paire de sneakers. Rose, gris, orange, kaki : n’hésitez pas à jouer avec les coloris pour donner du peps à votre silhouette.

Porter son sweat à capuche avec une tenue formelle

Qui a dit que le hoodie était incompatible avec les styles plus formels ? En effet, aussi étonnant que cela puisse paraître, le pull à capuche peut tout à fait s’adapter aux looks classiques. Pour réussir votre tenue, il suffira de remplacer votre cardigan boutonné ou votre pull à col rond par un hoodie ! Vous veillerez également à créer un dégradé de couleurs allant du plus foncé à l’extérieur au plus clair à l’intérieur.

Pour commencer, prenez un ensemble de costume constitué d’un blazer et d’un pantalon. Nous vous conseillons de privilégier les coloris sobres et intemporels comme le gris ou le marine. Ensuite, enfilez une chemise blanche et nouez une cravate autour de votre cou. Mettez un sweat à capuche gris, puis la veste de costume. Pour finir, dégagez la capuche et positionnez-la au-dessus du blazer. Enfin, du côté des chaussures, optez pour des baskets basses afin d’apporter un petit twist original à votre tenue.

Porter son pull à capuche pour homme de façon casual

Le style casual va vous permettre de porter votre hoodie de façon légèrement plus travaillée tout en conservant votre confort. Vous allez voir : ce look est extrêmement simple à reproduire. De même, vous pourrez le revêtir à chaque saison en adaptant l’épaisseur de vos vêtements.

Commencez par mettre un tee-shirt blanc pour l’été ou un pull basique pour l’hiver. Enfilez ensuite un jean ou un pantalon en toile comme un chino. À vos pieds, optez pour des baskets basses ou pour des bottines lacées en cuir. Enfin, enfilez votre pull à capuche puis un long manteau. Pour la mi-saison, vous pourrez également associer votre hoodie à un mac ou à un bomber à zip.

Porter son sweat à capuche avec un style rock

Vous allez adorer porter des sweats à capuche avec une allure rock ! Pour ce style, nous vous conseillons de choisir des vêtements sombres pour l’ensemble de votre tenue. Mieux même : vous pouvez oser le total look monochrome noir pour apporter un côté tendance et minimaliste à votre silhouette.

Pour commencer, mettez tout d’abord un blouson zippé en cuir, de type perfecto, au-dessus de votre pull à capuche. Faites ressortir la capuche au niveau du dos pour éviter que l’épaisseur créée une bosse disgracieuse. En bas, misez sur un jean slim ou regular de couleur bien unie, sans délavage. Enfin, finissez votre tenue avec des Chelsea boots en cuir.

Nos conseils pour porter et choisir votre pull à capuche

Il est tout à fait possible de revêtir votre pull à capuche, seul, à même la peau. Néanmoins, si vous souhaitez le porter toute l’année, il sera nécessaire de varier les combinaisons de vêtements. De cette manière, quelles que soient les températures et la météo, vous vous sentirez toujours à l’aise dans votre tenue.

En hiver, nous vous conseillons de mettre vos sweats à capuche par-dessus un pull en laine à manches longues. Vous pourrez, par exemple, choisir un pull en laine mérinos ou en cachemire. Le mérinos est très apprécié pour ses propriétés antibactériennes et hypoallergéniques. Le cachemire, quant à lui, est réputé pour sa maille douce et chaude, mais il est aussi plus cher à l’achat.

En été ou au printemps, associez votre hoodie à un tee-shirt ou à un pull en maille fine en coton. Ainsi, vous pourrez adapter votre tenue en enlevant votre sweatshirt lorsqu’il fera trop chaud. D’ailleurs, chez Mise au green, vous trouverez des modèles en coton biologique et/ou certifié Oeko-Tex dans notre collection. Si vous préférez revêtir des gilets zippés durant la période estivale, vous pourrez également vous tourner vers nos cardigans à capuche.

Nous vous donnons rendez-vous dès maintenant sur notre e-shop pour parcourir notre nouvelle collection Mise Au Green. Vous y découvrirez nos cardigans en maille et nos vêtements en coton pour hommes de qualité premium. Pour trouver en un clin d’œil votre modèle idéal parmi nos nouveautés, utilisez les nombreux filtres mis à votre disposition !