Quoi de mieux qu’une doudoune pour traverser l’hiver en restant au chaud ? Profitez du confort de cette pièce tendance en la choisissant épaisse et longue ou fine et courte, à porter sous un autre manteau ou une parka. Découvrez nos conseils pour choisir une doudoune pour cet hiver parmi une sélection de modèles bien chauds.

1. La doudoune, une pièce tendance et éco-responsable
  • Un style intemporel
  • Le choix des meilleures matières

2. Savoir choisir la doudoune parfaite cet hiver
  • La doudoune puffer longue : la chaleur sans concessions
  • La doudoune courte et fine : chaude et polyvalente

La doudoune, une pièce tendance et éco-responsable

Un style intemporel


Longtemps reléguée au rang de vêtement technique, la doudoune a pris sa revanche en devenant une pièce mode femme incontournable. Chez Mise Au Green elle est pensée pour vous suivre au fil des saisons et des années. Grâce à la qualité de ses matières et à un choix de coloris et de motifs intemporels, notre doudoune a su gagner la confiance de nos fidèles clientes. Simple et efficace, chaque pièce est dotée de deux poches latérales, souvent zippées, d’une capuche fixe ou amovible et c’est tout. Ce sont nos couleurs pêchues et nos motifs originaux qui placent la doudoune dans la tendance du moment.

Le choix des meilleures matières


Nous sommes convaincus que les vestes bien chaudes ne doivent pas être plus chères, mais mieux conçues et fabriquées avec des meilleures matières. Élaborée en polyester recyclé ou en nylon, notre collection de doudounes femme et homme est majoritairement certifiée par le label OEKO-TEX. Le choix de ces matières responsables a été motivé non seulement pour leur aspect respectueux de l’environnement, mais également pour leurs qualités. En effet, ce qui fait la force de la doudoune c’est sa capacité à isoler du froid et à conserver la chaleur naturelle du corps. Ce pouvoir lui vient de sa double composition, comportant un tissu extérieur et un isolant thermique. L’isolation offerte par les matériaux choisis par Mise Au Green, permet de vous garder au chaud dans vos doudounes tout au long de l’hiver.

En plus de leur efficacité face au froid, nos doudounes en polyester ou nylon sont faciles à entretenir, sans passer par la case pressing. Lavez-les en machine, réglée sur un cycle synthétique à 30 degrés maximum. Pas besoin de passer vos doudounes au sèche-linge, leur matière sèche très rapidement toute seule.

Savoir choisir la doudoune parfaite cet hiver


Afin de choisir au mieux une doudoune pour cet hiver, posez-vous ces quelques questions :

  1. Comment vais-je la porter ? Seule ou sous un autre manteau ?
  2. Est-ce que je la souhaite longue ou courte ?
  3. Aurais-je besoin d’une capuche ?

Une fois que vous êtes sûre de vos réponses, vous avez déjà nettement affiné vos recherches en éliminant plusieurs types de doudounes.

La doudoune puffer longue : la chaleur sans concessions


Si vous cherchez votre nouvelle doudoune d’hiver, c’est que vous faites face chaque année en cette saison, à une importante baisse des températures extérieures. Car la doudoune est une veste chaude conçue spécialement pour les grandes frileuses. Pour cette catégorie de clientes, Mise Au Green a designé des doudounes longues au style puffer, pile dans la tendance. Ces modèles manches longues à capuche offrent une véritable protection et isolation haut de gamme. Avec une doudoune longue vous pouvez vous permettre tous les looks, même les robes ou les jupes. Les doudounes puffer sont également proposées en version courte, pour un style sport et moderne. Leurs coloris vifs viendront égayer la grisaille hivernale, accordés à un jean slim, un pull col V et une paire de bottines féminines. Lorsque vous choisissez une doudoune XXL, il est important d’équilibrer votre silhouette avec des pièces plus près du corps. Le total look oversize est possible, mais seulement si vous êtes grande et fine. Il faut savoir que les doudounes amples, qu’elles soient courtes ou longues, ne mettent pas en valeur toutes les morphologies. À cause de leur matelassage imposant, elles peuvent élargir les fortes corpulences et tasser les petites tailles. Avant d’acheter ce type de veste, n’hésitez pas à venir l’essayer en magasin, pour profiter des conseils personnalisés de nos conseiller.e.s de vente.

La doudoune courte et fine : chaude et polyvalente


Pour celles qui cherchent des doudounes d’hiver polyvalentes, à porter seules, sous un manteau et pourquoi pas sur les pistes de ski, nous proposons des modèles fins et courts. Aussi chaudes que les doudounes puffer, les doudounes fines remplacent facilement vos parkas, grâce à leur tissu déperlant. Dotées d’un isolant compressible, elles se glissent sous votre pardessus ou votre duffle coat en laine, pour apporter une couche de chaleur supplémentaire. Pour affronter les différents caprices de la météo d’hiver, entre le vent, la pluie et la neige, nous conseillons de vous orienter vers les doudounes à capuche. Vous craignez d’être gênée ? Aucun souci, Mise au Green a pensé à tout en concevant des doudounes à la capuche amovible ou rétractable. Pratique, la capuche amovible s’accroche discrètement et se décroche facilement. Ainsi, vous pouvez choisir de la porter seulement les jours de mauvais temps. Innovante et tout aussi pratique, la capuche rétractable s’intègre à l’arrière du col de votre doudoune et ne vous quitte jamais. Ce système est particulièrement appréciable lorsque la météo est instable.

Pour choisir efficacement votre doudoune d’hiver, définissez vos priorités selon la longueur, la présence d’une capuche et la façon dont vous souhaitez la porter. Une doudoune puffer longue garantit un maximum de chaleur mais ne convient pas à toutes les morphologies. La doudoune courte et fine se porte facilement seule ou sous un manteau et propose des capuches amovibles ou rétractables.

Découvrez également :